M
bonne question, comment ça fonctionne ces sorties UP et DOWN sur la pluto?bigeye a dit:Bonsoir max,
La version +-10v de yapsc gère t'elle de la même manière (up et down) que la carte pluto-p pour emc2 ?
Car je suis en train de finaliser la partie puissance de mes cartes et ca serait bien que ce soit compatible ... Ma carte pourrait fonctionner sur emc2 ou mach3
Avec la carte Pluto-P servo,on a des sorties Up et Down et les entrées en quadrature.
bigeye a dit:Car je vois bien que dans ta version, ca sort un pwm positif et négatif. Mais je ne sais pas (vu que j'ai pas regarder le programme), si c'est le même principe...
Merci
Stéphane
Non... PAPSI peut faire les deuxmarvinc a dit:salut,
Je vois que pour les pas a pas vous les commandé en 6 fils, moi je me fais suer à faire en 4 fils (on perd pas du couple en 6 fils ?).
Ici, avec YAPSC, on contrôle que des moteurs à courant continu (DC).marvinc a dit:Je connais pas trop le type de moteur que vous utilisé (ou comment vous les apellez, servo DC AC ?
Je ne connais que pas a pas, MCC, moteur asynchrone et moteur brushless (peut être je pourrais récup ces derniers au boulot)
hmm, moteurs AC et DC et pàp j'ai déjà; il ne me manque plus qu'un BLDC (brushless DC >< moteur AC) pour mes tests!marvinc a dit:J'ai recensement récupéré 2 variateurs siemens 230V / 370W et 4 moto-réducteurs 100W/3P 230V/100Hz (5860trs/min avant réduction) avec commande ana, et boucle PID, parametrable et controlable via RS485.
L'ensemble marche nickel si quelqu'un est intéressé.
ça me rappelle le CUI (Create USB Interface) que j'avais acheté il y a quelques années, en me disant que ça me servirait tout le temps... finalement la seule chose que j'en ai faire c'est de faire clignoter une led et simuler un clavier USB car desuite après je me suis mis aux dsPICmarvinc a dit:Sinon j'ai fais un carte 64 IO TOR 8 IO ana 12bits + lcd 4*20 lignes avec un PIC 18f4550 coutroler par USB (HID) si vous avec besoin d'aide.
ça fonctionne, par contre faute de temps je n'ai pas fait de doc très étoffée et à jour.1)Votre projet YASPv1 est opérationnel ou il faut attendre encore un peu ?
merci de me l'avoir fait remarqué. J'ai mi le lien direct mais la page de V1 est toujours aussi vide2)Sur votre site le lien YASPv1 est inactif, il n'y a que le lien YASP10v qui fonctionne ?
ça n'est pas encore implémenté. pour l'instant si un axe s'arrête les autres ne le savent pas.3)Sur ce fil vous avez dit que vous preniez en compte la perte de pas sur l'un des axes pour arrêt général, et sur le manuel en lien sur le premier post ce n'est pas encore le cas ?
je crois que c'est idem. à confirmer.4)Je me pose cette même question avec le Gecko G320 pris en compte ou pas ? (je garde cette solution en réserve au cas ou YASP serait en final trop complexe pour moi)
oui, les sorties de YAPSC lorsqu'il est arrêté (donc ENABLE n'est pas alimenté, ou pas d'alimentation) sont en haute impédance.5)Peut on utiliser la fraiseuse en manuel CN coupée ?
OK; pour autant que mon temps me le permette je répondrais avec plaisir à tes questions...... il va falloir me tenir la main.
Même avis.J'ai repéré sur le net un servo moteur pas très cher chez http://motiontek.ca/ ref SM34110DC ou apparemment le même chez http://kelinginc.net/ sous la ref: KL34-180-90. Je vais commencé par voir si au niveau puissance c'est Ok , je pense que oui, même peut être un peu trop fort.
non, Il faudra attendre V2. Par contre c'est loin d'être fait à ce train làEt celui ci brushless: http://kelinginc.net/KL34BLS_125.pdf pilotage possible ou pas ? je pense que non mais ?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?