H
horsot
Compagnon
Je déconseille fortement les convertisseurs de ce genre pour communiquer directement avec les drivers. En effet, l'USB est vraiment très mauvais pour le temps réel (il ne garanti pas du tout les timings). Par contre, pour cabler une carte d'interpolation avec interface // avec un adaptateur de ce genre peut se faire sans soucis.JKL a dit:Certains contournent le problème en utilisant un adapteteur USB/Centronics.
Je dirais plus que c'est long, un peu comme tout ce que l'on décide de faire sois même... Pour le chalenge intellectuel ou faire du copeau, personnellement je trouve l'un et l'autre intéressant et compatibles. Personnellement, j'aime maitriser ce que je fais et ne pas agir en simple consommateur. D'un autre coté les solutions industrielles existent (et sont de qualité) pour les personnes voulant le plus simplement faire de l'usinage sans se prendre trop la tête avec cette partie jugée "obscure".JKL a dit:Nous avons en ce moment sur ce forum la démonstration que le DIY a un coût et peut être extrèmement laborieux. La question est alors veut-on venir à bout d'un challenge intélectuel ou veut-on faire de l'usinage avec une CNC ??????
Foxtrot a dit:J'oubliais, aussi une chose importante, ce sont tes moteurs. Certains de 3A peuvent monter à 12Nm et même plus, d'autres, ne vont qu'à 1 ou 2Nm et probablement moins.
De manière générale les moteurs coupleux avec un faible courant sont poussifs (pas rapides). Ils ont une forte inductance due au nombre de spires des enroulements moteurs qui ralenti l'établissement du courant.
Xavier