Farnell est assez cher, mais il y a du choix.
Les drivers dont je t'ai mais le lien se trouve aussi sur le site Iprocam, ils y sont à 89€.
On ne peut pas comparer un interpolateur à un driver. Le driver est la partie puissance pour les moteurs, l'interpolateur lui envoyant les ordres, vitesse, nombre de pas etc..
Tu dis toi-même en avoir eu besoin pour la rapidité. Ce qui est de bien avec Mach, c'est qu'il peut sous Windows, un système d'exploitation fort perturbé, contrairement à linux, envoyer sur le port // les signaux rapidement grâce à un "secret" de programmation semble t'il, ce que Ninos ne peux faire.
Donc, pour envoyer des trains d'impulsion si rapide il a besoin de cette carte gérée par un µcontrôleur. Avec Mach, on peut donc se passer de la carte, jusqu'à une certaine limite bien sûr, et on met à la place une breakboard.
Tu as besoin de plus en plus de rapidité d'impulsion quand tu augmentes tes µpas, le nombre de moteurs, que tu rajoutes une broche en step dir etc....
Un exemple, le fait de bouger ma souris, fait varier légèrement la vitesse de ma broche, commandée en step dir.
Ici, je monte une CNC avec des servos, j'espère donc atteindre les 10m/min, je verrais si Mach3 va me les faire tourner ou si j'aurais besoin d'une carte, telle la smoothstepper
Freedom, donnes-moi ton adresse en MP, STP.