N
nicovara
Apprenti
Bonjour a tous,
J'ai hésite a me greffer sur un sujet déjà existant, mais je me suis dit que ce serai intéressant de développer ce point avec la carte de chez WXHC pour ceux qui veulent se lancer avec ce matériel.
Mes questions se portent sur le branchement et la configuration des capteurs home et fin de course.
J'ai opté pour la solution 1 capteur mobile qui fait a la fois home et fin de course pour les axes X,X' et Y. Cela correspond a la figure 4.11 sur la doc Mach 3
Pour les axes Z et Z' (2eme Z qui sert a embarquer un stylo pour faire du marquage sur tissus), j'ai opté pour 1 capteur position haute qui fait home et fin de course haut, et un bas pour le fin de course (peut être pas indispensable ?)
Et j'ai un axe rotatif téta pour orienter une lame de coupe, il y a un capteur de home.
Sur la carte MK6-ET, il y a 16 entrée numérotées de 0 a 15, avec des axes et fonction associées pour certaines :
In0(X-Home), In1(Y-Home), ...
La question est : es ce que vous pensez que ces entrées ou il y a une fonction associée sont forcement a utiliser en tant que telle ou je peux les utiliser pour d'autres type d'entrées, et la configuration fera le reste ? je pensais brancher de la façon suivante :
In0 ---> HOME X
In1 ---> HOME X'
In2 ---> HOME Y
In3 ---> HOME TETA
In4 --->
In5 ---> Estop
In6 ---> HOME Z
In7 ---> Z-
In8 ---> HOME Z'
In9 ---> Z'-
In10 ---> HOME TETA
D'apres les explications de DH42, merci David !
je pense configurer les entrées dans Mach 3 de la façon suivante :
HOME X v 1 0 v x 0
HOME X' v 1 1 v x 0
HOME Y v 1 2 v x 0
HOME TETA v 1 3 v x 0
---
Estop v 1 5 v x 0
HOME Z v 1 6 v x 0
Z- v 1 7 v x 0
HOME Z' v 1 8 v x 0
Z'- v 1 9 v x 0
HOME TETA v 1 10 v x 0
on peux mettre le texte qu'on veut dans la colonne Signal ?
J'ai hésite a me greffer sur un sujet déjà existant, mais je me suis dit que ce serai intéressant de développer ce point avec la carte de chez WXHC pour ceux qui veulent se lancer avec ce matériel.
Mes questions se portent sur le branchement et la configuration des capteurs home et fin de course.
J'ai opté pour la solution 1 capteur mobile qui fait a la fois home et fin de course pour les axes X,X' et Y. Cela correspond a la figure 4.11 sur la doc Mach 3
Pour les axes Z et Z' (2eme Z qui sert a embarquer un stylo pour faire du marquage sur tissus), j'ai opté pour 1 capteur position haute qui fait home et fin de course haut, et un bas pour le fin de course (peut être pas indispensable ?)
Et j'ai un axe rotatif téta pour orienter une lame de coupe, il y a un capteur de home.
Sur la carte MK6-ET, il y a 16 entrée numérotées de 0 a 15, avec des axes et fonction associées pour certaines :
In0(X-Home), In1(Y-Home), ...
La question est : es ce que vous pensez que ces entrées ou il y a une fonction associée sont forcement a utiliser en tant que telle ou je peux les utiliser pour d'autres type d'entrées, et la configuration fera le reste ? je pensais brancher de la façon suivante :
In0 ---> HOME X
In1 ---> HOME X'
In2 ---> HOME Y
In3 ---> HOME TETA
In4 --->
In5 ---> Estop
In6 ---> HOME Z
In7 ---> Z-
In8 ---> HOME Z'
In9 ---> Z'-
In10 ---> HOME TETA
D'apres les explications de DH42, merci David !
je pense configurer les entrées dans Mach 3 de la façon suivante :
HOME X v 1 0 v x 0
HOME X' v 1 1 v x 0
HOME Y v 1 2 v x 0
HOME TETA v 1 3 v x 0
---
Estop v 1 5 v x 0
HOME Z v 1 6 v x 0
Z- v 1 7 v x 0
HOME Z' v 1 8 v x 0
Z'- v 1 9 v x 0
HOME TETA v 1 10 v x 0
on peux mettre le texte qu'on veut dans la colonne Signal ?