Bonjour,
Merci pour tes reponses David !
Si c'est bien un bug sur le plugin, tu peux essayer d'utiliser B ou C à la place de A, avec un peu de chance le bug n'est que sur la gestion du A.
Non, je peux pas changer d'axe pour la rotation, car d’après ce que j'ai pu lire, je ne peux faire du suivi tangentiel que avec l'axe A, c'est pour cela aussi que j'ai choisi l'axe B pour le X'.
J'ai passé la soirée a cocher décocher des cases, rien de concluant :( , la rotation s'arrete toujours sur le capteur de référencement, même en manu.
je pense que je vais désactiver la fonction INIT sur cet axe et essayer de faire un bouton macro pour référencer celui ci, je vais surement avoir besoin d'un peu d'aide
.
J'ai trouvé ca aussi, ca sert a quoi ?
J'ai découvert un problème de plus hier soir : jusqu’à présent je n'avais pas programmé les limites soft sur les axes linéaires, j'ai mis ça en place, mais ça ne fonctionne pas. dans ma config, j'ai un capteur mobile et deux cames a chaque extrémité d'axe . La came fin de course négative et INIT est a -10mm, et la came positive est a 3460mm . J'ai mis les limites soft a -5 et 3450, je lance une commande G0 a 3455, il y va sans même ralentir !
J'ai loupé quelque chose ?
autre chose, si je vais en JOG sur la came de fin de course, l'axe s’arrête, c'est plutôt bien ! j’acquitte avec un coup sur l'AU, je peux aller plus loin, mais pas revenir en arrière ! pour revenir en arrière, il faut que je lance une commande G... c'est normal ?
Bon, le truc positif de la soirée, c'est que j'ai compris pourquoi le référencement groupé des axes ne fonctionnait pas toujours dans le même ordre :
il y a deux macro boutons "référencement", un dans l'onglet MANU, et un dans l'onglet AUTO, il font pas appel au même programme !
avec cette programmation, j'ai bien le référencement des axe XX', Y, Z l'un après l'autre dans l'ordre.