Salut
J'ai la même dans une autre marque, mais strictement identique (comme souvent avec les machines de l'Empire du milieu...) que j'avais acquise d'occasion à vil prix et
paraissant en très bon état...
Sauf que le boitier de transmission est fait en dépit du bon sens avec des éléments de qualité médiocre. Toute la boite avait perdu son huile, heureusement, la roue en bronze n'avait pas reçu (peu utilisée, je pense) .
J'ai tout modifié, exactement comme avait fait JF sur la sienne (j'ai rien inventé ! JF l'a fait !) :
Bonsoir. Suite à la lecture il y a quelques mois de ce sujet sur Cyberbricoleur : http://www.cyberbricoleur.com/index.php ... 4747#26441 je me suis mis en tête d'examiner de plus près la mienne. A noter que ce modèle semble ne pas être distribué en France. Acheté chez MASCHINEN-WILHELM. Je...
Donc, bien surveiller l'étanchéité des joints (derrière le volant d'entrainement)
Je n'ai pas de photo du boitier, mais c'est excatement la même chose que dans le topic de JF
Et idem pour le vérin, lequel aspire de l'air du fait qu'il n'y a pas de réservoir de compensation... Idem, modification en perçant à la limite supérieure afin de mettre un petit réservoir de compensation.
La descente est ensuite enfin régulière (ça se voir bien aux traces de sciage), la modification vaut vraiment le coup
Cette modification n'est pas très compliquée (contrairement à la première qui demande pas mal de temps et d'application)
Il faut juste le savoir avant d'acheter, quoi..... Mais bon, je ne vaos pas vous apprendre que les chinoises sont toujours à améliorer en sortie de caisse....
Et enfin, the last but not the least, la lame de scie d'origine : s'en débarrasser ! Ils mettent une lame de faible qualité pour des raisons de tarifs, je pense.
Je prends les miennes chez
Otelo, de marque Morse, avec dents en M42.
Pareil, sans comparaison avec la lame d'origine...
Voila.