Bonjour
J'ai pris un peu de temps hier soir pour démonter quelques morceaux de la BP, c'est pas terrible dehors quand il gèle...
Voici une photo avec la pièce en forme de marteau (comme indiqué par j.f. lors du démontage de son Induma). En fait il y a une petite vis en dessous qui empêche ce "coulisseau" d'aller plus à droite donc d'embrayer la descente auto.
Pour l'avance automatique en X, pas étonnant que ça ne marche pas, toutes les commandes électriques ne sont pas branchées.
Voici le démontage du boîtier. Il y a un visualiseur de niveau d'huile, mais pas une once d'huile à l'intérieur du carter.
Quelques photos du boitier électrique :
J'ai remarqué que le moteur d'avance X est en 100v, je me demande si je peux récupérer ce voltage sur le transfo dans le boîtier vu qu'il y a un bornier avec les bonnes valeurs indiquées : 24, 110, 220, 380, 420v...
Je pense que l'avance est une "6F power feed" d'aprés la doc Hardinge. Par contre je ne sais pas s'il y a une carte électronique qui vent avec ou si on peut brancher les éléments en direct : contacteurs, potentiomêtre, moteur, inter vitesse rapide...
Je m'en remets a vous...