ça ferraille sec dans le coin !
j'avais mis de côté une image d'un exemple relevé sur la toile : un "galet plaqueur" en téflon je pense, monté en bout d'aspiration qui, sous la pression de verrins, plaque la matière pendant l'opération d'usinage.
Je n'ais pas sélectionné la vidéo en question d'où j'ai saisi ce passage.
Je trouve ce procédé très interressant.
Fred, c'est une piste que tu pourrais également envisager.
Cela dit, si tes panneaux sont aussi bombés parfois comme tu le dit, il doit falloir une bonne pression pour bien les plaquer
La solution d'une table à dépression doit être la meilleure solution… mais c'est effectivement une vaste entreprise à mettre en œuvre pour de si grandes surfaces.
Les roulettes "folles" à axe déporté sont une piste intéressante ; j'en verrai 3, positionnées en triangle dans l'axe de la broche, qui leur permettrait une bonne auto-rotation dans toutes les directions.
Faut trouver le bon compromis de diamètre pour ne pas pénaliser la hauteur sous portique.
… bon, on attends la réalisation de ce procédé
PS : quand tu sélectionne tes panneaux chez ton fournisseur, tu pourrais être un peu + maniaque et ne prendre que ceux qui sont nickel
quand j'achète des baguettes ou des tasseaux en GSB, pour la plupart on dirait des hélices d'avion… je fais bien marrer les vendeurs quand je sors 20 baguettes pour repérer à l'œil les plus parfaites et fini par repartir avec 1 ou 2 exemplaires parfaits !
Bien sur, je remets tout en ordre dans le rayon
Sebastian