B
biscotte74
Compagnon
sur d'autres sites, les résistances sont de 470 ohm, est ce important ? sur mon montage elles font 1 kohm
Je ne vois pas trop pourquoi ...pris chez un revendeur chinois, peut être la source du pb
Ah ? je prends le train en marche ... ça commence à faire beaucoup de composants défectueux sur un même montage ...la zener et elle est aussi dans les choux
C'est vrai que leur aspect n'inspire pas une confiance absolue ... elles devraient être bien lisses et mouillantes ... on dirait qu'elles ont été surchauffées pendant un bon moment ... sur une patte de composant électronique l'opération de soudure doit être très rapide ... de l'ordre de la seconde ... avec un fer d'électronicien à la bonne température et parfaitement isolé et/ou mis à la terre ... peut être une soudure inadaptée (?) ... ce peut être une raison de la destruction des composants par surchauffe ...je viens de refaire toutes les soudures
Je ne dis pas le contraireà priori, ce montage fonctionne sur de nombreuses motos anciennes, voiture et ulm