Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Après il faut voir la réalité en face, si ca ne vient pas de labas, les fabricants se comptent sur les doigts d'une voire 2 mains et le prix c'est x5 ou x10
Donc tu te retrouves avec des vieilles occasions ou du chinois qui peut etre de bonne qualité mais il faut l'acheter via un vendeur qui tient la route. Enfin tu connais la musique !
Après il faut voir la réalité en face, si ca ne vient pas de labas, les fabricants se comptent sur les doigts d'une voire 2 mains et le prix c'est x5 ou x10
En dehors de Cazeneuve pour du conventionnel, et Realmeca pour du CN petite taille, à ma connaissance pas d'autres fabricants Français de tour.
Même SOMAB est devenu propriété du groupe Chinois "Spark" depuis 2008...
Pour le reste en conventionnel, Arrow, Optimachines, Vertex, Microweily, Olympic, Romi (à confirmer) c'est provenance Chine.
Reste peut-être Colchester en Europe (et encore, je suis pas sur du tout).
Et pour les tarifs on est plus sur x10 que x5 ^^
Un Optimax 360 ou un Schaublin 102 N-VM-CF en neuf c'est 80/90.000€ (j'en sais quelque chose mon patron à acheter les 2 il y a quelques années.)
Hélas non, ce serait trop beau d'en toucher neuf à 10k€, et à ce prix peu de gens achèterai de tour chinois neuf
Par contre il existe des alternatives (bien entendu Chinoises) bien plus abordables, en CN et souvent personnalisable à souhait -> Syil (L2 et L3), Blin Machinery, TaiCNC, Knuth...