T
Trip
Nouveau
Bonjour à tous
nouveau sur le forum (mais pas dans le domaine de l'usinage) je souhaiterai m'équiper d'un tour et d'une fraiseuse ou d'un "combiné"
actuellement je m'oriente plutôt vers un combiné car je ne dispose pas d'un budget énorme.
je souhaiterais avoir vos avis sur un "BON" Combiné (pas de chinoiserie ou de truc du genre) pourriez vous m'orienter soit un modèle neuf ou d'occasion.
mes besoins :
matière a usiner :
ALU, Cuivre, Acier, plastique, peut-être un peut de fonte et de titane mais vraiment exceptionnellement et avec modération sur les conditions de coupe
Fraisage :
- possibilité de monter et d'usiner avec des tourteaux de Ø25
- avances longitudinale et transversale auto
- tête orientable si possible OU possibilité de monter un diviseur
Tournage :
- possibilité de faire des filetages (à G et à D)
Budget maxi 2500€ TTC
le reste c'est pour les outils, les étaux, l'installation...
si vous avez d'autres proposition concernant des machines "séparées" correctes avec ces impératifs, je suis preneur.
pour info j'avais trouvé ça http://www.metiers-et-passions.com/fr/catalogue/tour-combine-500-mm-tournage-fraisage-percage/otmt-0012090108-skg.html
mais après avoir bien regardé je trouve cela quincaille et "chinois"
merci d'avance
nouveau sur le forum (mais pas dans le domaine de l'usinage) je souhaiterai m'équiper d'un tour et d'une fraiseuse ou d'un "combiné"
actuellement je m'oriente plutôt vers un combiné car je ne dispose pas d'un budget énorme.
je souhaiterais avoir vos avis sur un "BON" Combiné (pas de chinoiserie ou de truc du genre) pourriez vous m'orienter soit un modèle neuf ou d'occasion.
mes besoins :
matière a usiner :
ALU, Cuivre, Acier, plastique, peut-être un peut de fonte et de titane mais vraiment exceptionnellement et avec modération sur les conditions de coupe
Fraisage :
- possibilité de monter et d'usiner avec des tourteaux de Ø25
- tête orientable si possible OU possibilité de monter un diviseur
Tournage :
- possibilité de faire des filetages (à G et à D)
Budget maxi 2500€ TTC
le reste c'est pour les outils, les étaux, l'installation...
si vous avez d'autres proposition concernant des machines "séparées" correctes avec ces impératifs, je suis preneur.
pour info j'avais trouvé ça http://www.metiers-et-passions.com/fr/catalogue/tour-combine-500-mm-tournage-fraisage-percage/otmt-0012090108-skg.html
mais après avoir bien regardé je trouve cela quincaille et "chinois"
merci d'avance
Dernière édition par un modérateur: