A
Arunda
Ouvrier
Bonjour à tous,
Je fini le nettoyage de ma fraiseuse, et au moment de vérifier si tout fonctionne bien, j'ai un soucis qui apparaît au niveau de l'entraînement auto.. je m'explique au démontage je n'arrivais pas à faire sortir la goupille conique du pignon en laiton, je l'ai donc laissé en place, quand je lance l'avance celle ci patine presque instantanément et je remarque que c'est le gros pignon des avances monté sur l'axe du pignon laiton qui patine, je démonte cet axe auquel je n'avais pas touché vu la goupille bloquée, et en fait la goupille est en trois morceau, je ne pense pas que ce soit normal, mais bizarrement j'ai retrouvé dans le carter au nettoyage une même goupille sectionnée en trois.. est ce une sorte de sécurité de fin de course ? La section de la goupille est grosse elle n'a pas pu casser à l'intérieur comme ça je pense. Je joints des photos, merci de vos réponses.
Cordialement
Je fini le nettoyage de ma fraiseuse, et au moment de vérifier si tout fonctionne bien, j'ai un soucis qui apparaît au niveau de l'entraînement auto.. je m'explique au démontage je n'arrivais pas à faire sortir la goupille conique du pignon en laiton, je l'ai donc laissé en place, quand je lance l'avance celle ci patine presque instantanément et je remarque que c'est le gros pignon des avances monté sur l'axe du pignon laiton qui patine, je démonte cet axe auquel je n'avais pas touché vu la goupille bloquée, et en fait la goupille est en trois morceau, je ne pense pas que ce soit normal, mais bizarrement j'ai retrouvé dans le carter au nettoyage une même goupille sectionnée en trois.. est ce une sorte de sécurité de fin de course ? La section de la goupille est grosse elle n'a pas pu casser à l'intérieur comme ça je pense. Je joints des photos, merci de vos réponses.
Cordialement