Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
et y'a pas encore la fraiseuse????j.f. a dit:Ayé, la cloison elle a pété !!!
souder à la verticale, rien de plus simple.j.f. a dit:J'arrive à souder à plat, en angle si je place le creux du V en bas, mais impossible de souder verticalement. Jamais pu y arriver. Tout ce que ça donne, c'est des trous dans les chaussettes et une danse de la pluie frénétique (vous avez vu la météo du week-end...)
c.phili a dit:mais par contre je me suis toujours demandais comment il font pour aller souder au fond de l'eau
alproc a dit:Bonsoir c.phili,
Si tu veux des infos ou de la doc sur la soudure sous-marine, n' hésites pas car j' en faisais encore il y a une petite dizaine d' années.
En gros, les baguettes ont un enrobage spécifique et la puissance nécessaire augmente d' 1/3.
Le pince et les câbles sont spécifiques et puis il y a 2 grandes règles : changer les baguettes courant coupé et ne jamais se trouver entre la pince et la masse.
A+
Alproc
j.f. a dit:L'étau a été placé de telle sorte que je puisse passer des profilés longs par une des portes en cas de nécessité, et la perceuse a été placée pour pouvoir :
- soutenir quelque chose de long qui dépasse de l'étau
- servir de valet pour la scie
j.f. a dit:Une ruse pour ranger les trucs longs : tiges filetées, tubes, profilés, cornières etc.
Des chemins de câble. En fil ("Cablofil")
j.f. a dit:Les cablofil, ça coûte très cher. Si on est en environnement propre, ce qui est ton cas, il est bien plus avantageux de faire ce genre de chose avec des gouttières en PVC, d’autant que les cablofil ne sont pas du tout adaptés à l'entreposage de petites pièces (les vides font 10 cm).