Bonjour à tous,
Après 15 jours d'absence, je reviens poster quelques news de l'atelier, j'ai avancé mais il reste encore quelques finitions que je terminerais un peu plus tard, l'urgence étant de remettre la CN en route.
- Le meuble pour la sableuse est terminé et installé:
- Le meuble pour la fraiseuse est terminé, il me faudra monter les portes en polycarbonate pour que les copeaux restent dedans :
- La fraiseuse a pris place ainsi que le nouvel écran de recup sur un support mural de récup aussi:
- Quelques vues d'ensembles :
J'ai des soucis avec le PC de la fraiseuse, j'avais un vieux PC avec Pentium 4 et Mach3 en port parallèle mais ce dernier a décidé de marcher aléatoirement. J'ai ré-installé proprement mais rien à faire, ça doit être une barette de ram défectueuse. Bref, je décide de basculer sur mon ancien PC de bureau que je viens justement de remplacer suite à un panne du SSD.
Me voilà donc avec un nouveau PC bien plus puissant (Athlon 64 X2 4200+ avec 2Go de RAM et RAID 0 de 160Go), il tourne sous windows 7 et dispose d'un port //. J'ai fait une installation propre sans rien d'autre que Mach 3 dessus, ça fonctionne mais ça décroche très souvent à cause du driver du port parallèle sous Win 7. J'ai besoin d'un PC plus performant que la vieille rogne car je fait tourner Mastercam et il ne tourne plus sous XP.
Je me lance donc dans la refonte complète de l'électronique de la CNC, j'ai récup une armoire électrique que l'on distingue sous la sableuse.
Je vais tout mettre dedans en commençant par un contrôleur professionnel, je pense prendre ça :
http://www.cs-lab.eu/en/produkt-2,2...otion_Controller_STEPDIR_with_connectors.html
Au départ je voulais partir sur du SmoothStepper en ethernet mais quand je vois les problèmes sur les forums, j'ai laissé tombé. Sachant que je me sert de mes machines pour ma micro-entreprise, je veux quelques choses de fiables. Si vous avez des avis, sur autre chose, je suis preneur bien sûr.
L'armoire prendra place au dos du meuble, sous le décroché. Il me faudra re-cabler les moteurs car les câbles seront trop court. Il me faut aussi re-câbler les capteurs optiques de Homing car pas indépendant pour le moment pour cause de manque d'entrée.
La suite de la CNC se passera sur le poste dédié à ma machine dans l'autre section.