G
Georges de Villette
Compagnon
Bonsoir tout le monde ,
Je vais vous présenter l'évolution de mon atelier .
En effet , depuis des années je rêvais d'avoir des petites machines outils pour concrétiser mes projets .
Commençons par la fabrication de l'établi qui recevra mes jouets !
Trois équerres en fer U de 100 avec des platines soudées et des chevilles béton de 16 !
Ca devrait pas bouger !!!
Les supports des placards en cornière de 40 soudés sur sur place sur les U de 100 .
Un peu de barbouille pour cacher un peu la ferraille brute .
On aperçois sur le U du milieu , la réserve pour faire sortir un raccord rapide d'air comprimé .
Présentation des poutres avant fixation avec des pôeliers de 6 par 80 .
Les poutres rabotés en vue de recevoir un contreplaqué de 10 mm .
Je colle et cloue un chant pour masquer le bout des poutres .
Puis dessus , je colle et visse un contreplaqué de 10 pour avoir une surface facile à nettoyer .
Cinq couches de vernis pour éviter que le bois pompe trop les huiles diverses.
J'ai aménagé derrière le premier placard , un coin pour recevoir les barres les plus longues à stoker .
Et on attend les machines !!!
Je vais vous présenter l'évolution de mon atelier .
En effet , depuis des années je rêvais d'avoir des petites machines outils pour concrétiser mes projets .
Commençons par la fabrication de l'établi qui recevra mes jouets !
Ca devrait pas bouger !!!
Les supports des placards en cornière de 40 soudés sur sur place sur les U de 100 .
On aperçois sur le U du milieu , la réserve pour faire sortir un raccord rapide d'air comprimé .
Je colle et cloue un chant pour masquer le bout des poutres .
Puis dessus , je colle et visse un contreplaqué de 10 pour avoir une surface facile à nettoyer .
J'ai aménagé derrière le premier placard , un coin pour recevoir les barres les plus longues à stoker .
Et on attend les machines !!!