Bonjour à tous,
hier, je me suis remis à l'agencement de l'atelier, je me fait la face Nord cette fois ci
L'état actuel.
Pose d'un bardage + laine de verre, comme pour le mur Sud, c'est fait avec du plancher déclassé ( 6.10€ m² ) de 22mm, vissé sur des tasseaux de 45mm d'épaisseur.
Fabrication d'un rayon, toujours avec des lattes de plancher
Pour les couper à la longueur je suis obligé de tourner la LUREM d'un quart de tour, sinon ma planche balaye l'établi ... et il est plutôt encombré pour l'instant
Les 2 montants et le renfort son faits à partir d'un reste de plaque de pin reconstitué de 18 mm (500x1400), le 2ieme rayon sera également tiré de cette planche.
quelques équerres métalliques, des chutes de plancher pour le renfort centrale et les baguettes ; tout est vissé/collé ... avec des vis de 50mm de long
Il me restera à faire un rayon supplémentaire, 30cm au dessus de l'autre (3 lattes de bardage) ....
Je viens de démonter les tourets afin de mettre un coup de ponceuse à l'établi ... c'était du pin sans aucun traitement, et il et bien sale au bout de quelques années ... cette fois ci je le vernirais avec le reste des boiseries .
à suivre ....
++
David