ATARI ST et CNC

ho je ne fait plus de convention depuis un moment déja , soucis pour me déplacer en plus du reste

pour la video que j'ai partagée , non pas de retour boucle fermée sur GRBL

il y a 2 arduino nano , un sous GRBL qui envoie le STEP et le DIR + la masse (les 3 fils qui en partent)

l'autre avec la carte lui il reçois le step dir et gere en effet la boucle fermée , mais ce n'etait que un exemple de GRBL sur nano
le drivers est un prototype en cours (j'ai ai d'autre de ce style mais qui tourne avec des STM32 ! ) je développe depuis quelque année un drivers SErvo DC pour contrôlé de simple moteur DC en position , pour imprimante 3D , pour découpeuse laser , ect et cela bien plus rapidement que des moteur pas a pas et avec BCP plus de couple aussi

j'en parle brievement dans mon poste sur mon projet de graveuse laser ICI

on peu faire bcp de chose avec un nano ou un stm32

Bonjour les ami je ne vous ai pas oublier
Juste le travail qui prend pas mal de temps vivement la retraite .
En tout cas la cnc avance bien
Grâce à vous et l énergie de ce formu
Merci Kiragregis pour ton mémoire cnc sur amstrad vraiment très complet.
Je vais revenir vers vous j espère ce week-end voilou la tcn sur atari
Pour le moment que le G00

si=fUR6ccs7RJG6JGTn

hello

en effet y a une couille ^^

essaie avec des valeur manuelle

style faire un carrer , ou une diagonale

mais clairement il y a un truc qui ne va pas !

Bas dans mon code tout va bien apparemment mais j ai toujours un décalage d un pas dans dans gauche droite de y et décalage 1 pas dans la remontée de x et pas la desente
Après je regarde ça ce week-end quand j ai 1 h de libre :-]

Je me demande si je ne vais pas reprendre ton code amstrade et le traduire en gfa basic

Si tu veux bien bien sur

Il y as un truc aussi il faut allumer le bit de dir avant les step il me semble et non pas en même temps

ha moi j'ai pas de code amstard de toute façon je ne pense pas que tu ne puisse pas tant que le code source est dispo tu peu le reprendre et le modifier

le bit dir ne doit etre activé/modifier que si on change de sens mais en effet c'est mieux de définir le sens avant les pas meme quelque µS avant

finalement tu drives des contrôleur moteur en step dir ?