M
mickbzh
Compagnon
Bonjour, elle est arrivée à l'atelier.
Photo sur son lieu de stockage.
Caractéristiques :
Table 1000 x 250.
Courses : X = 800, Y = 250, Z = 450 et bélier 600mm.
Broche horizontale en SA 50, puissance 5,5 KW, de 50 a 1600 tr/min.
Tête universelle en SA 40 , puissance 2,2 KW, de 45 à 2000 tr/min.
Poids de la fraiseuse : 2.3 tonnes.
Place aux photos :
Le fourreau de la broche horizontale a une course de 80mm.
L'avant de la console, avec le réglage de la vitesse de l'avance, les commandes manu des axes Z et Y (le volant du X est en bout de table), les commandes automatiques des 3 axes et le levier des rapides sur la droite.
Boite de vitesse de la tête universelle monté sur bélier avec une course de 600mm.
Boite de vitesse de la broche horizontale.
Moteur de la boite des avances.
L'armoire électrique dans un état correcte.
Pompe manuelle pour le graissage des glissières.
Visu Heidenhain pour les axes X, Y et Z.
Visu Acu-rite pour le bélier.
Pas de jeu dans les verniers, la table présente une trace de fraise sur une profondeur de quelques 10em, la rouille est très superficielle, elle est restée stockée pendant deux ans sous en hangar un peu humide.
Mise en place courant de semaine prochaine selon la charge de travail, il va falloir bouger le tour pour l'implanter.
Ce tour va être remplacé par un Cazeneuve HBX 360 très prochainement car il est trop gros pour mon utilisation, il fera surement un passage par la rubrique vente du forum.
Photo sur son lieu de stockage.
Caractéristiques :
Table 1000 x 250.
Courses : X = 800, Y = 250, Z = 450 et bélier 600mm.
Broche horizontale en SA 50, puissance 5,5 KW, de 50 a 1600 tr/min.
Tête universelle en SA 40 , puissance 2,2 KW, de 45 à 2000 tr/min.
Poids de la fraiseuse : 2.3 tonnes.
Place aux photos :
Le fourreau de la broche horizontale a une course de 80mm.
L'avant de la console, avec le réglage de la vitesse de l'avance, les commandes manu des axes Z et Y (le volant du X est en bout de table), les commandes automatiques des 3 axes et le levier des rapides sur la droite.
Boite de vitesse de la tête universelle monté sur bélier avec une course de 600mm.
Boite de vitesse de la broche horizontale.
Moteur de la boite des avances.
L'armoire électrique dans un état correcte.
Pompe manuelle pour le graissage des glissières.
Visu Heidenhain pour les axes X, Y et Z.
Visu Acu-rite pour le bélier.
Pas de jeu dans les verniers, la table présente une trace de fraise sur une profondeur de quelques 10em, la rouille est très superficielle, elle est restée stockée pendant deux ans sous en hangar un peu humide.
Mise en place courant de semaine prochaine selon la charge de travail, il va falloir bouger le tour pour l'implanter.
Ce tour va être remplacé par un Cazeneuve HBX 360 très prochainement car il est trop gros pour mon utilisation, il fera surement un passage par la rubrique vente du forum.