Les avances automatiques sont sélectionnées par le levier à 4 positions (en face avant à droite). Le mouvement provient du moteur de broche qui entraîne la boîte des avances à l'arrière de la machine via une courroie ...L'avance automatique des axes se fait par entrainement sur le moteur de broche ? Le moteur d'avance rapide peut fonctionner en même temps ?
je pense que tu peux mettre trop var, un pour la pompe de lubBonsoir, je m'attaque au tableau électrique et j'ai besoin de quelques précisions: je monte 2 variateurs pour la broche et l'avance rapide. L'avance automatique des axes se fait par entrainement sur le moteur de broche ? Le moteur d'avance rapide peut fonctionner en même temps ? Je ne comprend pas trop en fait.
Merci
que veux tu dire?je pense que tu peux mettre trop var, un pour la pompe de lub
je pense que tu peux mettre trop var, un pour la pompe de lub
Regardi ici https://www.usinages.com/threads/schaublin-13-de-1966.60169/ c'est le bouton jaune ... sur la boîte à boutons placée à main droite ...Merci FB29 je comprend mieux, tu l'as placé ou à peu prêt ton bouton pour qu'il soit pratique ?
Je pense que ce serait mieux de commander la vitesse pour une approche plus fine ...commander un peu la vitesse du moteur
On peut trouver le synoptique de la cinématique de la mécanique dans la doc disponible sur le forum ... j'ai repris mes explications du message #43 pour les rendre aussi claires que possible ... voici deux photos de l'arbre vertical avec les deux pignons à roue libre en traînés simultanément en sens inverse l'un de l'autre par le pignon de l'arbre horizontal de sortie de boîte des avances ... avant et après nettoyage ...Peux tu developper ta modification et étayer par des photos?
Là, je crois que tu exagères un peula mienne on pourrait croire qu'elle n'est jamais passée en peinture
On dirait que c'est la sécurité à billes qui déclenche ... si la table bouge avec les manivelles c'est qu'il doit y avoir une avarie dans la transmission au niveau de la table ... Regarde déjà en ouvrant la boîte de renvoi en haut à gauche de la table, au dessus de l'arbre vertical ... sur la mienne une bague de serrage s'était desserré à cet endroit ...En revanche l'avance automatique couplé au moteur principal semble avoir un problème: l'axe verticale côté gauche tourne bien mais fait un bruit de cliquetis ( peut être 6/ tour ou plus ) .
Lorsque le levier haut/bas/gauche/droite est enclenché ça doit obligatoirement avancer ? il n'y a pas d'autre commande cachée ?
Oui ... il doit y avoir quelque chose qui coince dans la transmission des avances quelque part dans la console ... et le limiteur de couple entre en action ...en actionnant la courroie à la main, je ne force pas du tout pour entendre ces cliquetis, et il y en a exactement 10 par tour correspondant aux nombres de billes que tu me montre...
Ah oui ... le capot vient effectivement jusqu'à l'avant de la console ... il faut donc retirer la table pour démonter cette plaquej'ai l'impression qu'il faut que je démonte la table car les 5 vis ne permettent pas de l'ouvrir, je peux juste l'écarter d'un millimètre avec un tournevis
Ah oui ... la plaque vient effectivement jusqu'à l'avant de la console ... il faut donc retirer la table pour démonter cette plaque... De toute façon c'est à faire ... regarde dans quel état était la mienne ...
Je galère un peur sur le démontage de cette pièce. Je ne vois pas comment on peut sortir ces pignons et axes? j'ai l'impression que l'entrainement vis/pignon est un peu dure voila le pourquoi de ma question.Salut FB29, je suppose que tu me parle de cette boite ? Si c'est bien ça j'ai l'impression qu'il faut que je démonte la table car les 5 vis ne permettent pas de l'ouvrir, je peux juste l'écarter d'un millimètre avec un tournevis plat.Voir la pièce jointe 264434
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?