T
tchitchater
Compagnon
Bonjour
Les machines sont arrivées le 24 juin, mais je suis parti en vacances juste après.
De retour voici les photos
Le tour plus léger à été paradoxalement plus difficile à manutentioner; il avait tendance à basculer vers l'avant, sanglage impératif pour toutes les opérations
Ouf première étape réussie
Je peux vous dire que cette pente m'a fait mouiller la culotte
Joli le décalage du trottoir, il n'aurai pas fallu tomber dedans!
ça commence
ça continu
Fallait négocier le virage à 90° et ça bougait un max. On a du sangler les machines
Enfin sur transpalette; on l'a soulever par la tête avec des sangles (en respectant les recommandations de Dufour)pour virer la palette
Enfin en place: ça m'a coûté un max de slips
Le tour est en place aussi; je n'ai pas encore fait de photos de l'ensemble.
Prochaines étapes:
Rebouger le tour pour nettoyer et rebrancher la pompe d'arrosage (nouvelles tuyauterie et nouveau flexible)
Sur le tour virer quelques dispositifs de sécurité aie! aie!; je vais conserver uniquement celle du capot de protection mandrin / trainard
Rebouger la fraiseuse pour démonter le monstre d'armoire électrique et la fixer au mur
Modifier la console de commande de la fraiseuse, un monstre aussi et y intégrer la marche par impulsion
Montages des pieds Sunnex sur les deux machines
Nettoyage complet et huilage graissage, appoint d'huile broche
Positionnement définitif et raccordement électrique
ET va y Jeannot la production de pièces! je vais m'éclater
Pour les retouches de peinture ça va attendre un peu! Par contre il faudra que je pense aux courroies car j'en ai une qui est un peu effilochée
@+
Les machines sont arrivées le 24 juin, mais je suis parti en vacances juste après.
De retour voici les photos
Le tour est en place aussi; je n'ai pas encore fait de photos de l'ensemble.
Prochaines étapes:
Rebouger le tour pour nettoyer et rebrancher la pompe d'arrosage (nouvelles tuyauterie et nouveau flexible)
Sur le tour virer quelques dispositifs de sécurité aie! aie!; je vais conserver uniquement celle du capot de protection mandrin / trainard
Rebouger la fraiseuse pour démonter le monstre d'armoire électrique et la fixer au mur
Modifier la console de commande de la fraiseuse, un monstre aussi et y intégrer la marche par impulsion
Montages des pieds Sunnex sur les deux machines
Nettoyage complet et huilage graissage, appoint d'huile broche
Positionnement définitif et raccordement électrique
ET va y Jeannot la production de pièces! je vais m'éclater
Pour les retouches de peinture ça va attendre un peu! Par contre il faudra que je pense aux courroies car j'en ai une qui est un peu effilochée
@+