ce qu'on regarde lors de la charge , c'est la suspension , les pneus ..... sauf qu'il faut voir l'équipage en route ; et le véhicule tracteur est surtout un véhicule freineur ; une berline a des capacités de tenue de route et de freinage ; à partir de là , les légistes ont décidé du poids qui pouvait être toléré à tracter point final ; et comme dit plus haut , plus la remorque pèse et moins elle peut porter ; comme surprises , je suis tombé 2 fois sur une flaque de pétrole en rond point : ça aurait été très chaud avec du tonnage .....
et jolie emmerde : les képis qui t'arrêtent te somment d'alléger jusqu'à la tolérance " ici et tout de suite " ......
sinon , 4x4 , remorque freinée ..........
ça a un peu de sens au fond
A+++
merci @la bricole 76@jeandupont , @yakatoredu pour vos messages . Alors elle n'est pas tout a fait a sa place déifnitive, il faut encore que j'arrange tout, mais des qu'elle repart (pas tout de suite, je n'ai pas encore remonté l'electricité dans l'atelier) je vous ferai des photos! Je voudrais également lui remettre la tête de fraisage, et j'ai un petit pb sur la boite qu'il va falloir investiguer!