F
FELIX
Compagnon
Mais non, si j'ai bien compris c'est le support moteur à l'arrière qui s'écarte pour "tendre" la bande.
Augmenter la longueur des barres de guidage pourrait'il suffire ?mais ça manque encore de rigidité
Je pense la même chose, j'ai pris du M8 inox et du M6 pour les petites poulies.Un axe de diamètre M4, ce n'est pas un peu petit pour entrainer une bande abrasive ?
Bonjour,bonjour,
rajouter un "triangle" raidisseur joignant les poulies (, ou 3 plats d'alu) fixés sur les bouts d'axe qui dépassent.
edit: pour la poulie motrice , ajouter un roulement.
une des 3 poulies doit être pivotante sur ressort, ou rajouter une 4eme poulie servant uniquement à la tension.Mais comment va se faire la tension de la bande ?
A la verticale ? je ne vois pas ce que ça apporte ?j'aurai fait un mix des 2 : une barre entre les 2 poulies pour rigidifier l'écartement fixe
Je comprends bien la fixation du triangle sur le bâti pour éviter qu'il parte vers l'intérieur ou extérieur mais comme je ne vois pas l'intérêt de ce renfort vertical, ça revient à faire l'option 2...ou j'ai rien compriset une barre réglable reliant la première au palier/butée de la deuxième. Ce qui revient à un triangle fixé au bati blanc avec un point réglable (poulie moteur). là tu devrais être bien rigide.
Il manque surement des épaulements sur la poulie menante, faut que je retourne sur le tourLe pb des 2 vis pousseuses que je vois, c'est que le // des axes poulies et moteur n'est pas garanti , la bande risque de se balader? Envisager un support moteur pivotant (pivot // avec axe des poulies) + vis pousseuse.
Bonne nouvelle pour la poulie bombéeLes poulies bombées, c'est la théorie, j'ai essayé, ça n'apporte rien sur ce dispositif. Il vaut mieux mettre de bons épaulements, des flans de 2 ou 3 mm de haut et la bande ne sautera pas. Sur un backstand en revanche, je pense que c'est nécessaire sur la poulie de centrage et de tension. Ensuite pour le guidage de la tension de ton dispositif, tu peux utiliser des goupilles calibrées du style 5 x 30 mm. Mais pour la rigidité avec du plastique, il n'y a pas de miracle, il faut de la matière et les formes appropriées. Mais ce n'est que mon humble avis.
je suppose que l'effort fera basculer les 2 poulies vers l'intérieur, mais je peux me tromper. Devant ta machine, tu es mieux placé que moi pour juger.A la verticale ? je ne vois pas ce que ça apporte ?