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Pour un pas de 0.25 :
0.25/3.50 = 25/350= (25:25)/(350:25)= 1/14 donc pas besoin de l'appareil à retomber dans le pas le pas est un sous multiple du pas de la vis mère
Pour le pas de 0.75:
0.75/3.50= 75/350= (75:25)/(350:25)=3/14
donc calcul du nombre de dents:3x2=6,3x3=9,3x4=12,3x5=15,3x6=18,3x7=21,3x8=24,3x9=27,3x10=30
Si tu choisi le pignon de 30 dents le disque doit avoir 30/3=10 divisions et chaque fois que une des divisions passera au repère tu pourras embrayer.
si tu as le pignon de 21 dents le disques doit avoir 21/3=7 divisions et chaque fois que une des divisions passera au repère tu pourras embrayer
pour le pas de 3:
3/3.50= 30/35=(30:5)/(35:5)= 6/7 donc calcul du nombre de dents 6x2=12,6x3=18,6x4=24,6x5=30,6x7=35 etc.
Si tu choisi le pignon de 30 dents le disque doit avoir 30/6= 5 divisions et chaque fois que une des divisions passera au repère tu pourras embrayer
Si tu choisi le pignon de 24 dents le disque doit avoir 24/6= 4 divisions et chaque fois que une des divisions passera au repère tu pourras embrayer
J'ai choisi délibérément le pignon de 30 dents parce que un en a parlé plus haut et sans doute qu'avec ton appareil tu n'a pas beaucoup de marge (diamètre de pignon et son emplacement sur l'appareil)
Pour un pas de 0.25 :
0.25/3.50 = 25/350= (25:25)/(350:25)= 1/14 donc pas besoin de l'appareil à retomber dans le pas le pas est un sous multiple du pas de la vis mère
Pour le pas de 0.75:
0.75/3.50= 75/350= (75:25)/(350:25)=3/14
donc calcul du nombre de dents:3x2=6,3x3=9,3x4=12,3x5=15,3x6=18,3x7=21,3x8=24,3x9=27,3x10=30
Si tu choisi le pignon de 30 dents le disque doit avoir 30/3=10 divisions et chaque fois que une des divisions passera au repère tu pourras embrayer.
si tu as le pignon de 21 dents le disques doit avoir 21/3=7 divisions et chaque fois que une des divisions passera au repère tu pourras embrayer
pour le pas de 3:
3/3.50= 30/35=(30:5)/(35:5)= 6/7 donc calcul du nombre de dents 6x2=12,6x3=18,6x4=24,6x5=30,6x7=35 etc.
Si tu choisi le pignon de 30 dents le disque doit avoir 30/6= 5 divisions et chaque fois que une des divisions passera au repère tu pourras embrayer
Si tu choisi le pignon de 24 dents le disque doit avoir 24/6= 4 divisions et chaque fois que une des divisions passera au repère tu pourras embrayer
J'ai choisi délibérément le pignon de 30 dents parce que un en a parlé plus haut et sans doute qu'avec ton appareil tu n'a pas beaucoup de marge (diamètre de pignon et son emplacement sur l'appareil)