Bonjour,
merci pour renseignements qui confortent mes conclusions.
Je joins une photo de la table d’indication de l'appareil à retomber dans le pas de mon tour ACIMEX BL250D
Je ne comprend pas pourquoi il n'est pas notifié le nombre de dents du pignon à utiliser.
j'ai reçu ce tour avec un pignon supplémentaire pour faire les pas au pouce (pignon de 36 dents) qui se monte sur la tête de cheval,
mais certainement pas sur l'appareil à retomber dans la pas.
Cela veut-il dire que ceux qui on ce tour(ou autre) et veulent faire du M8x1.25 doivent se procurer ou fabriquer un pignon de 35 dents ?
J'ai donc essayé le filetage au repère mais c'est moins pratique qu'un appareil à retomber dans la pas !
D’ailleurs j'ai dû finir avec la filière car les filets avaient un très mauvais état de surface.
J'ai un outil à plaquette, monté perpendiculaire à l'axe d'usinage sur la chariot supérieur incliné à 29°.
Vitesse de rotation de la broche 80 tr/mn, matière, acier standard
Dois-je augmenter le vitesse de rotation de manière à se rapprocher des conditions de coupe ?
par la même occasion, peut-on me confirmer les indications de la table, c'est à dire :
Pour 1-8 , on peut prendre n'importe quel repère entre 1 et 8 inclus
Pour 1.6 , on ne peut prendre que les repère 1 et 6
pour 1.8 , on ne peut prendre que les repère 1 et 6
(pour les novices comme moi, la différence réside entre le tiret ou le point, très limite pour différencier les choses !)
par avance merci.