P
PL50
Compagnon
Bonjour à tous.
j'ai fait mes premiers copeaux avec ma cnc 6040 sous mach3 et ça se passe pas trop mal.
j'ai le modèle 4 axes avec le boitier de commande noir:
on voit que en façade, il y a le panneau de commande déporté du variateur de broche.
la breakout card intégrée dans ce boitier est celle ci:
et il semble n'y avoir aucune entrée sortie de disponible.
je voudrais donc changer ma carte breakout pour ce modèle que j'ai en stock:
elle semble être une 5 axes, et ce qui m'intéresse surtout, c'est qu'il y a pas mal d'entrées, et un relais en sortie:
il semble que de gauche à droite, on ait:
- +/-5V
- arret d'urgence
- fins de course A Z Y X
- le relais
je pourrais donc sans doute piloter mon marche arrêt de broche avec le relais
je ne sais pas si c'est exprès, mais il n'y a pas de fin de course de prévu sur l'axe B
pas très grave, je pourrais utiliser les fin de courses X Y Z, c'est surtout ceux là qui sont intéressants.
pour le A pas trop besoin de fin de course vu que c'est un "tourne broche" sauf peut être pour faire un zéro?
est il possible d'utiliser l'entrée fin de course A pour un palpeur d'outil dans Mach3?
autre question, voila mon variateur:
ai je une chance de pouvoir piloter le variateur en utilisant la sortie de l'axe B ?
directement ou en intercalant un module perlin-pinpin?
merci de vos avis éclairés...
j'ai fait mes premiers copeaux avec ma cnc 6040 sous mach3 et ça se passe pas trop mal.
j'ai le modèle 4 axes avec le boitier de commande noir:
on voit que en façade, il y a le panneau de commande déporté du variateur de broche.
la breakout card intégrée dans ce boitier est celle ci:
et il semble n'y avoir aucune entrée sortie de disponible.
je voudrais donc changer ma carte breakout pour ce modèle que j'ai en stock:
elle semble être une 5 axes, et ce qui m'intéresse surtout, c'est qu'il y a pas mal d'entrées, et un relais en sortie:
il semble que de gauche à droite, on ait:
- +/-5V
- arret d'urgence
- fins de course A Z Y X
- le relais
je pourrais donc sans doute piloter mon marche arrêt de broche avec le relais
je ne sais pas si c'est exprès, mais il n'y a pas de fin de course de prévu sur l'axe B
pas très grave, je pourrais utiliser les fin de courses X Y Z, c'est surtout ceux là qui sont intéressants.
pour le A pas trop besoin de fin de course vu que c'est un "tourne broche" sauf peut être pour faire un zéro?
est il possible d'utiliser l'entrée fin de course A pour un palpeur d'outil dans Mach3?
autre question, voila mon variateur:
ai je une chance de pouvoir piloter le variateur en utilisant la sortie de l'axe B ?
directement ou en intercalant un module perlin-pinpin?
merci de vos avis éclairés...