Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c.phili a dit:Oui mais là ça me paraît moins intéressant pour les petits achats si il faut à chaque fois une nouvelle carte.
Marcusine a dit:Bonjour,
je connais assez bien Aliexpress... C'est effectivement une place de marché. Un peu comme Ebay, mais réservée aux vendeurs chinois. C'est la branche "épicerie" d'Alibaba, qui sert surtout à mettre en contact vendeurs et acheteurs en gros et même très gros volumes.
Le paiement par Paypal est bien entendu impossible. Outre quelques systèmes exotiques de paiement en ligne, on peut payer par carte bleue.
Chaque commande doit être payée séparément, il n'est pas possible de payer en une fois différentes commandes, même chez un même vendeur. On peut demander de modifier le montant d'une commande pour intégrer d'autres objets au même envoi, mais cela complique énormément votre recours en cas de problème.
La fiabilité des achats est extrêmement aléatoire. Il faut maîtriser un minimum d'anglais écrit. Histoire de vérifier que le vendeur est à même de comprendre une question simple, par exemple.
Il n'y a pas de système de traduction en ligne, on peut tchater avec les vendeurs, ou leur envoyer des messages.
En vrac, je dirais :
- on peut y trouver des objets introuvables ailleurs
- les prix peuvent être intéressants, notamment pour des quantités moyennes, entre 5 et 100 exemplaires d'un même objet
- le délai d'expédition est souvent long, voire très long et sans rapport avec celui indiqué dans l'annonce
- en cas de problème, il est possible d'ouvrir un litige... une bonne maîtrise de l'anglais écrit est alors fortement conseillée. Le processus est assez complexe, et tournera à la faveur du vendeur si vous ne vous démenez pas.
- En cas de litige, sachez que quasiment TOUS les vendeurs seront prêts aux pires mensonges pour ne pas perdre un cent de votre argent. Ils vous traiteront de menteur et affirmeront détenir des preuves que l'objet envoyé correspond exactement à sa description. Allez prouver qu'un objet ne correspond pas à sa description par mail...
Donc, pour acheter sur Aliexpress :
- ne croyez pas aux miracles, si vous trouvez un produit très largement en dessous de son tarif chinois habituel, il y a anguille sous roche.
- commencez toujours par poser une question au vendeur, afin de vérifier qu'il comprend un minimum l'anglais et qu'il connait un minimum ce qu'il vend.
- en cas d'incohérences dans l'annonce (et il y en a presque toujours), demandez des précisions au vendeur.
- vérifiez que le produit est en stock.
- insistez pour obtenir un numéro de suivi, vérifiez qu'il existe et suivez votre colis en ligne.
- le plus important peut-être : préparez-vous à la réception de votre colis, et vérifiez-en son contenu en présence du facteur ou du livreur, et refusez-le immédiatement s'il y a un problème. C'est le seul véritable moyen de se faire rembourser intégralement le montant de votre commande. Vous ne perdrez que les quelques euros de vos frais bancaires pour achat à l'international.
- question frais de douane, ils sont quasi automatiques avec DHL, très fréquents avec Fedex, arrivent une fois sur deux avec EMS (livraison par Chronopost en France), et jamais appliqués avec un envoi par les postes chinoises ou de hong-kongaises.
It's up to you....
Marco
rebarbe a dit:Ca se prononce comment? escroc.com?
floods a dit:Escrow.com et pourtant très connu, surtout en Chine, et même sur Aliexpress, je l'ai souvent utilisé sans problème, je le trouve souvent mieux que Paypal, car là encore le paiement est versé au vendeur seulement quand tu confirme la réception de la marchandise.
Suite des évènements avec ce nouveau message aujourd'hui:jajalv a dit:Le nom du vendeur suspect: kaka zhou
Suite et fin:jajalv a dit:Donc, le commerçant ne peut pas apporter toutes les garanties, la vente est annulée, et le remboursement doit intervenir prochainement !
Heureusement, sinon j'étais ruiné (7,13€).
Il semblerait donc que ce site soit relativement sérieux.
C'est ce que je suis en train de faire, et pour le moment, tout ce passe bien.jjdu33 a dit:la taille mémoire ne me surprend pas ( ça existe depuis un petit moment ) , après fait le test toi même , copie pour quelque giga et tu verra bien.
après faut voir la qualité des mémoires dans le temps...
Je n'y comprends plus rien !jajalv a dit:Le 22 septembre, Aliexpress m'annonçait un remboursement sous 7 à 10 jours.
Je n'avais donc pas besoin de m'inquiéter encore puisque ça ne fait que 10 jours.
Et aujourd'hui, oh, surprise, le facteur me livre ma commande:
Oui, mais là, il n'y avait pas de litige avec moi !tyros a dit:C'est souvent précisé sur les annonces d'Aliexpress, qu'en cas de litige, il n'est pas nécessaire de renvoyer l'objet.
c'est peut etre l'erreur : tu a payé directement par virement sans utiliser le systeme securisé de aliexpress par carte bleuesteff30 a dit:Mon expérience.
Comme dit plus haut, c'est une maketplace (place de marché en french), donc des vendeur proposent leur produits, genre ebay, le bon coin, etc...
J'ai une seul expérience, et je n'en aurais pas 2.
Commande de matériel de découpe en temps qu'acheteur dans une entreprise, simplement un assortiment pour voir la qualité.
La commande fait environ 450€.
Je fait tout de même attention, l'entreprise est sur le site depuis longtemps et elle est censé être vérifiée.
Nous payons (mon patron quoi!) la somme en virement, et là... plus personne, impossible de faire agir aliexpress, nous nous sommes bien fait avoir.
Nous devions par la suite passer une commande de plus de 20000€, nous sommes presque content de n'avoir perdu "que" 450€.
Perso, je n'achète qu'en France, au pire en Europe.
Sur des sites, sur Ebay, et paiement uniquement avec paypal pour plus de sécurité (cela nous permet de récupérer l'argent en cas de problème).
Je reste en général avec les même vendeurs, j'en ai un pour mes petites machines outils, un autre pour le micro outillage et un troisième pour le matériel de mesure.