T
TREBOR_7 a dit:Re, Aucun soucis, pas de montage à chaud! surtout dans la fonte...
A+
la classe de précision 3 correspond au type en usage sur une broche de machine outils tel que défini pour du roulement conique cote en pouce par NTN dans leurs tableaux 6.1 et 6.5(4)
ici: http://www.ntn-europe.com/fr/fr/documen ... rances.pdf
je ne sais pas si ces 2 roulements sont d'origine cotés en pouce ou en métrique et donc si la tolérance de faux rond requise pour mon usage soit du JISB1514 class 5 ou du ANSI std 19 class 3 ou du ANSI std 19.1 class C .
Reste que la destination est bien pour une broche de machine outil et que une de ces 3 classes citées est forcement celle requise pour l'usage
phil916 a dit:le prix est sympa et sur leur site la livraison est encore gratuite, quoique par ebay c'est pas cher si personne n'enchéri...
grand merci pour le tuyau, ce sera bleu et gris pastel pour moi svp
Par contre leur peinture 2K est indiquée comme de l'acrylique et pas de la polyuréthane ... !?
La peinture MO qu'on m'a conseillé c'est la référence PU361, j'irai voir pour discuter avec le préparateur.
Je ne trouve pas le pouvoir couvrant de ce genre de peinture mais je suppose que c'est comme pour toutes, environs 10m2/litre ?
Je me sert de rouleau/pinceau mousse pour peindre, la finition est bien meilleure qu'au pinceau à poils et c'est bien plus simple qu'au pistolet pour le nettoyage !
fertun a dit:Bonjour,
Je ne suis pas un habitué de ce forum (plutôt cyberbricoleur), mais je me trouve dans ton cas, tout du moins en ce qui concerne le changement des roulements de la broche. J'ai en effet une fraiseuse Rouchaud avec des roulement de broche qui ont appremment travaillé sans graisse. Il faut donc que je les change.
Je ne sais pas ce que veut class chez NTN mais voici 1 tableau des correspondance norme américaine et ISO. Ce tableau a le mérite de montrer que les classe de précision s'entendent par les abbréviations
ISO PX. P6 étant la gamme standard et selon mon interlocuteur pour une broche de machine outils c'est du P3 qui est nécessaire.
Correspondances ABEC/ISO
ABEC 1 ABEC 3 ABEC 5 ABEC 7 ABEC 9
ISO normal ISO P6 ISO P5 ISO P4 ISO P2
J'ai aujourd'hui la possibilité d'obtenir 1 des roulements à rouleaux coniques en P3 (à confirmer) il me reste à approvisionner le gros roulements (dia ext :85 dia inter:45, largeur: 19.75).
Gaston 48 m'avais fait part de cette adresse pour les roulements de broche que je vais contacter aujourd'hui d'ailleurs:
MECA Roulements
3 rue bernard Palissy
Asnières
je ne sais pas à quoi correspond la dernière class chez NTN mais elle fait peur avec 1 faux rond de 0.05 mm.
Je te tiens au courant de mon évolution dans ce domaine si cela t'interesse.
Cordialement
punchy a dit:Bonne nouvelle.
Même si 200€ ça n'est pas negligable, déja.
Des photos des photos
aucunefertun a dit:...
As tu une idée comment MECA roulements se débrouille pour rectifier des roulements à rouleaux coniques? est ce qu'ils reprennent la piste interne et cuvette?
Que veut dire broche M0?
...
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?