C
c.phili
Compagnon
ça a encore l'air tout bio tous ça, on ne rigolait pas avec le changement de vitesse
courage c'est bientôt fini
courage c'est bientôt fini
çà fait encore de sous mais vous avez surement raison, en plus si je dois acheter des disjoncteurs pour chaque moteur autant acheter directe un autre variateur et avoir des vitesses électronique.tranquille a dit:je vois pas comment ça pourrait se faire avec un seul vario ...
Mettre 2 varios te permet également d'avoir une très bonne protection moteur, commande indépendante etc etc
Pour moi, ça serait soit cabler en neuf avec thermique and co à vitesse fixe (travail avec ta boite à vitesse) et prendre le 380, soit 2 varios
La seconde soluce me parait la plus confortable pour tes usinages futurs, sécuritaire et fiable et aussi la plus simple à cabler.
Elles sont finies je suis sain et saufEt surtout pour ta santé, pense aux étagères avant ton cablage !
je suis 100% du même avis, c'est sur que c'est possible, avec des contacteurs on sait faire pas mal de choses, plus que l'on e pense, mais les variateur sont tellement bien conçu que tu ne regretterais jamais ton investissement, en plus comme dit tranquille, avec une machine pareille c'est quand même pas du bricolage, et puis faut bien se dire que l'argent investi la dedans tu l'oublieras, mais les misères que tu auras si tu fait du bricolage tu ne risque pas de l'oublier parce il seront d'actualité.tranquille a dit:Je pense surtout que cette fraiseuse est une très belle machine, et que ce n'est pas le prix d'un petit vario qui changera grand chose, mais comme je ne suis pas celui qui signe le chèque ....