le coulisseau qui pensait qu'en gris, comme la souris, serait tout mimi, finalement reste gros mais ce n'est pas grave il est tout de même beau
...à coté les deux boulons et lardons de son système de serrage.
J'ai décidé d'enlever le plus de mastic possible et de garder les défauts de moulage, j'y tiens !
C'est l'âme de cette machine, çà ne se cache pas sous du mastic une âme voyons
Les rails sont très bien revenus, comme tous ceux de la fraiseuse (j'ai attaquer les glissières...)
Un peu d'essence, on frotte avec un pinceau, doucement avec tampon à récurer nylon et c'est tout neuf
je ferai une photo quand la peinture aura séché...
J'ai un peu nettoyé le rail porte coulisseau c'est mieux qu'avant
La dépose sur la table fut facile merci Mme grue d'atelier... mais reste une question:
comment je vais enlever ce truc de là et le monter au grenier par l'échelle de meunier
J'ai eu un beau cadeau aujourd'hui, la documentation de cette belle fraiseuse, le tout relié professionnellement.
C'était mal parti (je ne m'étais pas présenté dans mon email et le devis version pro m'a fait bondir)
mais grâce à un ami qui a convaincu le SAV Huron France que je n'étais qu'un particulier un peu fou, après avoir vu ce sujet , ils m'ont offert la doc merci
Ça ma permis de voir que le système de déplacement de ma tête de broche avec une potence n'est pas le standard...un petit mystère, il en faut dans les grandes histoires
vilaine rouille...