Bonjour,
je ne l'ai pas touché depuis !
le motif ??? heuuuu alors avec le recul:
probablement un achat impulsif dû au fait que cette fraiseuse était à 500m, qu'elle ne m'a pas couté bien cher, qu'elle était fabriquée dans ma région, que je ne n'avais pas bien défini mes besoins ni le travail pour la remettre en état, le manque de place, une vie bien déjà bien trop remplie de priorités autres etc.
donc oui, avec le recul (ça m'a pris moins de 8 ans à comprendre

), fraiseuse dont je n'avais certainement pas besoin
mais qui m'a permis de me former à plein de technique, rencontrer et partager avec des membres sympa tout en faisant mon chemin d'usineur amateur.
Aujourd'hui je sais mieux ce que je veux (et ne veux pas) aussi je me suis acheté une fraiseuse (un peu) moins encombrante mais surtout plus apte à être numérisé ce qui fut rapidement mon objectif.
mami alcera deviendra quoi ?...
franchement je n'y ai pas encore réfléchi mais
il est certain qu'elle ne sera pas numérisée ! peut-être juste motorisée et modifiée pour tout autre chose (rectif?)
pour l'instant est elle encore démontée et si vraiment elle prend trop de place je la vendrai à un bricoleur...
qui sera averti sur le risque des achats impulsifs
Dans ses fonctionnalités ta fraiseuse ressemble à un croisement entre une AL5 et une 6 avec les volants comme ceux de la AL4

Elle s'approche bien de la AL6 sauf qu'il n'y a pas de volant de renvoi de longitudinal devant.
La doc AL5 et aussi 6 il me semble sont sur le forum, à voir dans le sujet sur les docs.
ce membre à
la même
à+
Phil