Bonjour si cela ne te derrange pas , peux tu me montrer tes branchements et les parametrages Mach3? Moi j'ai suivi les parametrages / branchements données pour cette carte ainsi que les parametrages du VFD. A+
Je n'ai pas accès facilement à mon variateur, c'est en dessous de mon tour enfermé derrière une plaque alu, il faut se mettre en plus à 4 pattes pour vérifier les paramètres du variateur de plus je n'ai pas de place en ce moment à cause d'un rétrofit d'un autre tour qui empêche un accès facile.
Le schéma de raccordement est celui que tu as indiqué, les paramètre de Mach3 sont classique pour une sortie analogique pour la commande de la broche. Sur mon tour j'ai doublé la commande auto/manuel (auto commandé par Mach3 et manu par un potentiomètre, c'est un relais qui qui fait la sélection).
Pour débuger tester à l'aide d'un volmètre la sortie de la carte de 0à 10V en fonction de la vitesse de broche, si il y a un problème c'est un problème de paramétrage Mach3 ou un défaut de la carte.
Côté variateur utilise une tension de 0 à 10 v d'une alimentation, si tu ne dispose pas d'une alimentation prends une pile de 9V avec un potentiomètre de 5 ou 10k.
La carte bitsensor à besoin impérativement: 24VDC et 10VDC pour le convertisseur D/A de la carte, le 10VDC se trouve en principe sur le variateur.
Je n'ai pas raccordé le le FWD sur une sortie de la carte, j'utilise un sélecteur.