Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
bon ben les gars ça sera pour demain j' ai pas la pièce au bureau mais a l'atelier
et la je vais me pieuter car rude journée en perceptive pour ce lundi a venir
bonsoir a tous
les dernières cotes vous ont étés données par déductions des cotations de mes plans et vérifications sur les pièces afin d’être au plus juste
salutations a tous
Claude
mes calculs sont bon , je suis a 5 mm ....
les 02 centiemes en moins est normal car j ai fraisé la raignure a 12 au lieu des 11,96 donné par claude ....
Là, Xav, je ne pige pas pourquoi tu te donnes ce réglage en plus. Moi ce qui me turlupine c'est le déport latéral. Il y en a deux l'un sur la pièce que tu montres : le lamage qui reçoit la pièce verticale est placé de sorte que le plan d'appui sur lequel le porte foret en vert s'appuie pour s'incliner selon l'angle de pointe du foret, ce plan ne semble pas à la verticale du centre de l'axe de 12 mm qui est dessous. Ensuite l'axe du foret n'est pas non plus dans un plan vertical passant par ce même axe et ça c'est capital car ce décalage fait que le foret réalise un balayage en même temps qu'une rotation
Stan Voir la pièce jointe 271068[div=none][arrow][/arrow][/div][div=none][arrow][/arrow][/div]
stan , je suis pas tout a fait d accord avec toi .....
pour moi le foret est dans l'axe ...
maintenant partant du principe que c est le roulement qui forme la depouille ,
en fabriquant ma piece reglable , je pourrais la faire partir plus tot ou plus tard suivant le reglage
pour ce qui est de l inclinaison du porte foret ( en vert ) , je suppose que c est pour donné l angle en bout du foret
par deduction , ca devrais etre 20 ° ....
Bonjour,
Mais, "les petits gars" vous me remplissez d'aise. Je ne demande pas mieux. En effet mon montage n'en sera que plus simple et donc plus aisé.
Stan
pour ce qui est de l inclinaison du porte foret ( en vert ) , je suppose que c est pour donné l angle en bout du foret
par deduction , ca devrais etre 20 ° ....
Aller dans la lancé je vous fournirai les plan de celui ci (puisque vous aimer mes griffouillis )
j'ai pas pu résister 10 bornes de chez moi manque juste le carter avec le porte diamant (pas compliquer a refaire) et voir si chez Mape il refabrique toujours les différents portes forets a voir
j' ai fais un essai sur un foret de 16 c' est top plus q'a s'occuper de l’appointage de l’âme
en fait c' était pour voir si vous suiviez........
je déconne mais alors la je sais pas ou j'ai été chercher cette cote . Bien sur 16.35
après vérification
J'y suis 78.00 c' est le diamètre de la base (du con)
houlala ça craint
alors les gars là , rien que du beau..chez Stan et Xav
bien la pince ER
Comment tu compte faire pour présenter la lèvre face a la meule et ensuite présenter la deuxième lèvre :un indexage sur le porte pince ou!!....
Claude a dit : Comment tu compte faire pour présenter la lèvre face a la meule et ensuite présenter la deuxième lèvre :un indexage sur le porte pince ou!!....
Une bague sera placée derrière l'écrou de la pince elle pourra tourner sur le mandrin et être bloquée et c'est elle qui recevra deux encoches diamétralement opposées.
Tu sais, maintenant que le mécanisme qui assure la dépouille en hélice est copié fidèlement je vais voir si mon concept tient la route. L'idée de tenir les forets dans une pince ER que j'ai piquée à des affûteuses du commerce m'a toujours parue supérieure au système de maintien par deux coquilles que l'on place ensuite dans le canal de l'affûteuse que tu as.
Je te rappelles que cette affûteuse Maurin & Soret je l'ai pratiquée autrefois. Je l'avais choisie et fait acheter par ma boîte.
Stan
Bonsoir quel beau travail pas toujours simple à usiner et aussi à comprendre la fonction des différentes pièces.
Serait-il possible d'avoir les plans ou des photos cotées du dispositif Mape d’affûtage de forets que claude 76 à posté ?
Bonsoir quel beau travail pas toujours simple à usiner et aussi à comprendre la fonction des différentes pièces.
Serait-il possible d'avoir les plans ou des photos cotées du dispositif Mape d’affûtage de forets que claude 76 à posté ?