F
fifi35
Compagnon
non c'est une meule en corindon
par contre pour la meule faut'il mieux affûter sur la tranche comme le dit Papygraines ou sur le plat comme je le fait ?
Je ne parle pas de déposer du diamant sur ta meule mais de corriger les éventuels défauts de géométrie avec un diamant.non c'est une meule en corindon
Oula ça commence à devenir compliqué on ne parle plus de la même chosesur la tranche il n'y a pas de corriger ? car sur le plat je suis obliger de rectifier pour la dépouille sans cela ce n'est pas parallèle a l’arête
normalement une meule doit être dressée pour la faire tourner rond ou lui redonner du « mordant » pour la rendre plus coupanteje n'ai pas trop compris le fait de diamanté la meule
tu ne pêcherais pas par excès de modestie, des fois , on serait nombreux même ici à vouloir faire aussi propre et fonctionnel....je sais que cela vas peu être
faire sourire les pro que vous êtes
>> hum hum : comment faire ça ?en « mouchant » le foret
@Dodore veut dire ça:on peut amélioré la coupe , surtout si on ne fait pas d’avant trou en « mouchant » le foret
Bonsoiroui mais c'a m'occupe et depuis presque un ans que j'ai découvert le forum et que j'ai attrapé le virus je ne m'ennuie pas et j'apprend beaucoup
Ben moi, pauvre ignare, je ne "vois" pas à quoi ça peut ressembler , ce côneun simple cône ( en forme de fil à plomb avec un cône de 12° d’angle au sommet ) ou un rapporteur posé sur un marbre ou une surface à peu près plate, est amplement suffisant pour vérifier une dépouille