C'est fait.... fallait être un peu plus virulent que je ne l'étais.
Pour le roulement de la poupée, vous savez où je peu me procurer la procédure de dépose / pose ? Ainsi que ce dernier bien sur.
Merci pour votre aide.
Autre chose s'il vous plait.
Qui saurait me dire d'où vient cette petite pièce en bronze apparemment.
Je ne l'ai pas vu de suite, retrouvé sur l'établi au moment de la dépose du roulement avec les 24 ressorts. Je ne situe pas d'emplacement. Merci une fois de plus pour vos lumières.
Bonsoir, je pencherai sur une bague que l'on met en bout d'une vis (blocage sur un arbre) mais je ne sais pas situer ta photo sur les plans (coupe AA ? Si c'est le cas, tu dois avoir une bille en bout de ressort ou ligne A 110 02 181 pour les ressorts ?)
Je pense que cette petite pièce bronze est sur le secteur du roulement avec les ressorts de la ligne A. Sachant que je ne démonté à ce moment là que celui ci, et rien de plus sur l'établi; je ne m'y attendais pas, et je l'ai retrouvé au milieu du roulement et accessoires, honnêtement il est tombé, mais je ne l'ai pas vu venir !!!
Ce n'est vraiment pas évident sur le plan, au niveau des ressorts des indicateurs aux nombres de 3 s'y collent et on trouve 3 références différentes... je sais pas du coup !!!!!!
@le grand 63
Je pense pas, quand j'ai retiré la bague, j'ai retiré le verrouillage avec la vis CHC, il n'y avait rien en dessous, j'ai pas contrôlé mais le diamètre n'a pas l'air de correspondre !!!
Le gagnant est @le grand 63
Mea culpa, vous aviez raison. Il ma bien échappé au démontage, je ne m y attendais pas...
Bref photos pour preuve. On voit bien les traces qui correspondent au filet.
Merci monsieur.
@mvt@le grand 63
Voilà la boite de vitesses toute belle et roulements neufs. Merci à vous pour votre aide. 3 jours à venir pour attaquer un autre morceau...
J'aurai pensé que tu aurai apprêté la boite avant le remontage. Tu peindras tout à la fin ?
En tout cas elle à l'air en bel état, et en plus c'est tout propre.
Beau travail !
J'aurai pensé que tu aurai apprêté la boite avant le remontage. Tu peindras tout à la fin ?
En tout cas elle à l'air en bel état, et en plus c'est tout propre.
Beau travail !
Oui mvt.
Mécaniquement je n'ai pas de soucis, de même pour me procurer les pièces assez rapidement. Mais la peinture comme la fibre de verre et polyester pour mes autos je le fais faire à un copain, et j avoue ce n'est pas mon fort, donc je décape et j envoie tout. Enfin on y est pas et apparemment il est débordé avec ce moment particulier, je changerai peut être mon fusil d épaule, on verra...
J'ai aussi un TV280 (mais pas A), il y a quelques petites différence au niveau
des commandes boite de vitesse et trainard, mais ça tout le monde ou presque
le sait.
Sur le tableau des filetages (sur la Bav) il n'est pas fait mention d'un 127 dents
qu'en est-il chez vous?
Si je me souviens bien 127 dents n'est pas faisable sur un diviseur classique?
Bonjour
Avec un diviseur classique non
Mais je pense sauf erreur que si l’on a une visu avec la fonction perçages sur cercle et que l’on fait un disque avec 127trous sa doit faire le travail
Salut
Bravo car tu as fait du super boulot. J'ai un TV 330 qui est une bonne machine.
Je vois que beaucoup de monde cherche un pignon 127 dents.
Il y en a actuellement en demande d’estimation.
Bon courage pour le remontage.
J'ai aussi un TV280 (mais pas A), il y a quelques petites différence au niveau
des commandes boite de vitesse et trainard, mais ça tout le monde ou presque
le sait.
Sur le tableau des filetages (sur la Bav) il n'est pas fait mention d'un 127 dents
qu'en est-il chez vous?
Si je me souviens bien 127 dents n'est pas faisable sur un diviseur classique?
Bonjour
Avec un diviseur classique non
Mais je pense sauf erreur que si l’on a une visu avec la fonction perçages sur cercle et que l’on fait un disque avec 127trous sa doit faire le travail
Prrrrr... je comprend rien, c'est du petit chinois pour moi.
Si vous me parlez de mécanique, Formule Ford, là oui, je comprend
@Le piaf
Merci, c'est une première pour moi, de refaire un tour, pour l'instant ça va, je m'éclate, et doucement j'apprend aussi la machine, j'aime ça. Et du coup j'en fais plus que je ne l'avais prévu, c'est pas grave les copeaux arriveront quand ils arriveront...
Re, Pascal, il faudrait que tu nous dises quel est ton projet en totalité.....changement total du câblage, nouvelle armoire.....?? Adapter simplement le variateur fonctionne a condition de le laisser fixe et en utilisant les vitesses électriques et mécaniques comme Daniel je crois..? Ou si tu...
www.usinages.com
Les pignons nécessaires pour les Anglais!...pas de 127 dents à priori, comme je n'ai aucun
pignons "W" je n'ai jamais testé le Witvorth.
Pour le disque de 127 trous du diviseur c'est exact, si c'est un 1/40 ça fera 80 trous par dent
si je ne me trompe pas.
64Laurent64, tu y vas à fond dans le démontage pour quelqu'un qui n'a pas de connaissances en tour à métaux!...moi je n'ai pas démonté les boites d'engrenages, ma broche à 0 jeu.
Bonjour
moi je suis cette rénovation avec intérêt car j'ai le même tour un vernier tv280 que j'ai en ma possession depuis plusieurs année et dans quelque temps je pense moi aussi lui faire une rénovation
Le mien a un frein d'origine, il est spécial, les 2 vitesses de moteur sont obtenus par les 2 courroies
avec des poulies de Ø différents et embrayer au choix par électro-aimant, le freinage est obtenu par
l'enclenchement simultané des 2 courroies, la différence de vitesse faisant le freinage, celui-ci n'est
pas efficace il ne me sert jamais, l'arrêt d'urgence par le variateur de fréquence est plus rapide.