M
Marc le Gaulois
Compagnon
c'est pour ne pas pisser dedansBonjour,
Moi, ce qui m’épate c'est la hauteur à laquelle est fixée le lavabo!
c'est pour ne pas pisser dedansBonjour,
c'est pour ne pas pisser dedans
bonjour,
La peinture c'est ce qu'il y a de moins important . En peinture neuve, 2 tons de gris c'est pas mal, là , sale et un peu rouillé tu peux pas juger. Sinon tu peux aussi t'inspirer des ral de cazeneuve , ils ont fait du gris et bleu.
Par contre, étant donné qu'il s'agit d'un bati mécano/soudé, il faudra le mettre bien de niveau, et surtout "pas vrillé" entre les 2 extremités du banc.
Comme Legrand 63 , demande l'outillage spécifique qui était souvent livré avec d'origine (lunette fixe , lunette à suivre, pignon 127 dents, appareil à retomber dans le pas, plateau à trous, mandrin 4 mors, butée micrométrique). On ne risque rien à réclamer, souvent ça traîne dans un coin ou sur une étagère. Quitte à lâcher quelques billets en plus.
les lunettes sont comme ça: Voir la pièce jointe 610247
Oxygène oui, mais propane non: acétylène of course.Bonjour,
Il me semble apercevoir une bouteille d'oxygène et de propane ?
J'en ai parlé récemment sur le forum...
JASON
C'est un bête problème de refoulement en cas d'égout bouché qui oblige à cette fantaisie si on ne veut ps remplir l'atelier de m...Bonjour,
C'est un bête problème de refoulement en cas d'égout bouché qui oblige à cette fantaisie si on ne veut ps remplir l'atelier de m...
Voila pour les curieux, mais sans rapport avec le sujet du post.
@jean-mi972: I have a TV280 in my home shop and fortunately I've got also the steady and mobile rest. To give you a hand identifing if the the two you have I attach to this message the solidworks 3D models and the 3D pdf, I hope you'll be able to open the files to take the measures you need.
@64Laurent64: As I've said, I have a Vernier TV280 too in my home shop that is in the process of rebuilding and obviously I've downloaded the scan of user manual available on the forum many months ago. Unfortunately that document (https://www.usinages.com/resources/vernier-tv280-tv330-manuel.4262/) is not complete, and I mean that it's the result of two different manuals mixed up with some lost page. I've seen you got with your lathe the user manual and the brochure, could you eventually scan that documentation and then upload the files on to the board? Thank you for taking the time.
google translate to French:
@ jean-mi972: J'ai un TV280 dans ma boutique et heureusement j'ai aussi le repos stable et mobile. Pour vous aider à identifier si les deux que vous avez, je joins à ce message les modèles 3D SolidWorks et le PDF 3D, j'espère que vous pourrez ouvrir les fichiers pour prendre les mesures dont vous avez besoin.
@ 64Laurent64: Comme je l'ai dit, j'ai aussi un Vernier TV280 dans ma boutique personnelle qui est en cours de reconstruction et j'ai évidemment téléchargé la numérisation du manuel d'utilisation disponible sur le forum il y a plusieurs mois. Malheureusement, ce document (https://www.usinages.com/resources/vernier-tv280-tv330-manuel.4262/) n'est pas complet, et je veux dire que c'est le résultat de deux manuels différents mélangés à une page perdue. J'ai vu que vous aviez avec votre tour le manuel d'utilisation et la brochure, pourriez-vous éventuellement numériser cette documentation puis télécharger les fichiers sur la carte? Je vous remercie d'avoir pris le temps.
Non parceque les axes sont trop gros pour les pignons de broche de 24 26 et 28 dents.Et tout changer le train de pignons par du module 1, ça ne pourrait pas aller ? Ça prendrait moins de place...
merci Daniel je vais voir pour la tailleAlésage 17, dépassement de clavette : 3mm pour le pignon de broche,
Alésage 26, clavette 6mm de large dépassement 3mm pour les autres pignons.