Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J'aimerais bien savoir sur quel tour se monte cette poupée mobile. Visiblement un banc plat, hdp=130mm, coulisseau diametre exterieur 25mm, interieur cm2. Le filetage de la fixation: M20X1.
Je ne pense pas, si on la met à droite la commande de blocage se trouve derriere( comme chez devalliere) et l'evidement permet le passage du petit chariot
Bonjour
Je pense également qu'elle est faite pour un tour, la forme est étudiée pour le passage du chariot supérieur
Par contre elle doit être faite pour un vieux tour ancien , je dis ça parce qu'elle n'a pas de guidage en Vé
ben quoi tout est dit sur la photo .
la contre-poupée du Lesto est usinée de façon à se positionner sur les deux barreaux cylindriques
et pas notre belle inconnue ...
le mystère reste entier .
D'apres lathes.co.uk, pas de lesto à banc plat. J'ai regardé toutes les marques indiquées "swiss" sur le site, pas trouvé la meme poupée...Je l'ai sauvée d'une mort certaine chez le ferailleur et maintenant, elle ne veut pas me dire son nom!
Sans en être une, elle reprend les caractéristiques de la contre-poupée du maximat standard de chez emco.
Un forumeur en cherchait une cette semaine, ça pourrait lui sauver la mise.
sinon, j'ai un vieux tour de 1914 à banc plat, moyennant une modif de hdp (100 au lieu de 130) elle ferait l'affaire. Donc, si pas d'identification, je suis intéressé.