Quelques photos de l'avancement
Ouch ! avoue, ce n'est pas la même
??? tu en as trouvée une neuve dans la réserve de Bévillard ?
Le rendu est magnifique, bravo
!!!
la boite d'avance ne transmet pas toute son énergie à la table. En fait, à la main je peux arrêter la rotation des volants
Retire la courroie de la boîte des avances et fait tourner la poulie à la main pour mieux sentir le problème.
Je réfléchis tout haut ...
1. même problème pour toutes les vitesses ?
2. la boîte des avances est particulière c'est une came qui coulisse dans un arbre et vient s'encliqueter dans le pignon sélectionné ... on pourrait imaginer un ressort avachi et la came qui ne s'encliquète pas, ou mal ... dans ce cas ça ne devrait pas tourner du tout sans doute ?
3. il y a un limiteur de couple en haut de l'arbre montant ... des billes poussées par des ressorts ... on pourrait supposer tous les ressorts avachis et l'embrayage qui ne se fait pas ou mal ... tu devrais entendre comme des cliquetis ...
Ouvert, posé sur des bagues support qui n'ont rien à voir avec le limiteur
Remonté:
Le limiteur se trouve sous cette plaque:
4. je crois que j'ai trouvé d'où ça vient ... il y a un système de double roue libre au pied de l'arbre montant ... les roues libres sont sous forme de rouleaux dans une ouverture oblongue et prennent appui sur un cylindre qu'ils entraînent. Si je me souviens bien les rouleaux sont poussés par des ressorts à lames qui doivent être trop faible. Du coup les roues libres patinent. Si c'est le cas il y a des chances pour que le phénomène soit différent dans un sens que dans l'autre.
Sur la photos il y a plein de graisse. C'est ce que j'ai trouvé au démontage, c'est un erreur du précédent ptopriétaire. On ne devrait trouver que de l'huile.