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orroz
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Peut-être la table ?Est-il seulement sûr que c'est la console qui a basculé et pas autre chose (je ne vois pas quoi...)
J’ajouterais aussi le réglage du jeu de la console du Z: possible que l’à-coup vienne de là.et nettoyer et régler le jeu du X après on pourra voir
Ce qui se produit, c'est que l'effort de la fraise "s'oppose" au basculement de la table !Eh bien c'est pourtant ce qui se produit ! Je ne comprends pas.
Bonjour DodoreJe pense qu’il faut bloquer les chariots qui ne sont pas en mouvement
et nettoyer et régler le jeu du X après on pourra voir
le banc fixe c’est très bien mais
mil faut qu’il soit bien réglé et il ne faut quand même pas exagérer , un banc fixe c’est pour les grosses grosses pièces , par exemple les bâtis de machine outil
J'y crois moyen pour un flycutter ...l'effort de la fraise "s'oppose" au basculement de la table !
Je voyais ça (on parle de centièmes)J'y crois moyen pour un flycutter .
Donc! cette fraise doit faire des traits croisés, sur la culasse??Non Marcus, tu as raison. Quand les traces de fraisage se croisent, c'est que la tête est parfaitement perpendiculaire au plan de la table.
Sinon, c'est que la fraise est très légèrement inclinée, et donc que la génératrice c'est pas une ligne, mais une portion d'ellipse très écrasée...
@Vilozorro : ca peut pas être un léger basculement de la tête ? il suffit vraiment pas de grand chose angulairement parlant pour avoir un tout petit défaut sur un grand diamètre comme avec un fly...
Oui je pense, je ne comprends pas cette histoire de ne pas croiser les traits, à part pour le gain de course, ce qui veut dire qu'au lieu d'usiner un plan on usine une forme concave (légère mais quand même) si je ne dis pas de conneries.Donc! cette fraise doit faire des traits croisés, sur la culasse??
J'avais saisi l'idée mais avec juste une dent, pas toujours en prise et passe limitée, je doute que ce soit capable de bouger la table.Je voyais ça (on parle de centièmes)
Je me suis fait un système polyvalent avec des arrêts en X Y Z et oblique, censé pouvoir brider facilement toutes les culasses. La culasse est posée sur des clinquants aux 4 coins, pas directement sur la tableComment tu brides les culasses, je ne vois qu'un serrage latérale ...
Moi je les bridais de chaque bout, en mettant un barreau rectifier à chaque bout.
Les axes Y et Z sont bloqués.Je pense qu’il faut bloquer les chariots qui ne sont pas en mouvement
et nettoyer et régler le jeu du X après on pourra voir
La table qui s'enfonce, je n'y crois pas du tout (ça vibrerait, et puis l'effort de coupe est bien trôp riquiqui pour pousser une telle masse sur 2 centièmes, je n'y arrive même pas en montant dessus), mais par contre la broche qui se soulève ou l'outil qui se déforme pourquoi pas...Je voyais ça (on parle de centièmes)
Voir la pièce jointe 650024
Oui, c'est pour ça que je coupe en avant.Le grand fly cutter amplifie le phénomène de basculement (pour une variation d'angle donné, la dent mordra plus profondément avec 100mm de rayon qu'avec 50mm par exemple, le double en fait).
Ce serait bien possible, surtout que le ressaut est identique à l'avant et à l'arrière, alors que comme je viens de le dire à Rabotnuc le basculement de la console ne génère en principe pas de défaut du côté AV...ca peut pas être un léger basculement de la tête ? il suffit vraiment pas de grand chose angulairement parlant pour avoir un tout petit défaut sur un grand diamètre comme avec un fly...
Les traits croisés sur toute la longueur ce n'est pas possible à cause du basculement. Couper en avant permet justement de garantir un défaut de forme très inférieur à la tolérance (culasse en "baignoire" de moins d'1 centième en théorie), alors qu'avec un équerrage parfait au centre j'aurais une banane de 2 centièmes de flèche (défaut se reportant sur les paliers d'arbre à came lors du serrage de la culasse)dans le cas d'une culasse il est mieux d'avoir des trais croisé ! (ça doit etre le plus plan possible pour que le joint soit uniformément écrasé ! )
incliné pour gagné du temps oui , si la pièce ne doit pas etre totalement plane , mais ça c'est pour les usine de production , si c'est ton loisir tu n'est pas a 5 minute pret , et si tu refait des moteur en "pro" tu doit garantir ton job suffisamment pour le client !
bref le soucis c'est surtout que ça "bascule" donc je commencerais par vérifié les réglage machine ( si la machine est vielle et a bcp servis depuis le dernier réglage il serais temps de lui faire une petite révision , après si ta pas le temps tu bloque les axe non utile le plus fort possible (enfin pas a la boulonneuse non plus ^^ ) et tu règle l'axe X légèrement dur (pas trop ) tu huile bien et go , l'avance auras un peu plus dur mais ça ne devrais plus basculer ! mais je ne saurais te conseillé de vérifier tes guidages le plus rapidement possible
Il ne faut quand même pas exagérerdans le cas d'une culasse il est mieux d'avoir des trais croisé ! (ça doit etre le plus plan possible pour que le joint soit uniformément écrasé ! )
incliné pour gagné du temps oui , si la pièce ne doit pas etre totalement plane , mais ça c'est pour les usine de production , si c'est ton loisir tu n'est pas a 5 minute pret , et si tu refait des moteur en "pro" tu doit garantir ton job suffisamment pour le client !
bref le soucis c'est surtout que ça "bascule" donc je commencerais par vérifié les réglage machine ( si la machine est vielle et a bcp servis depuis le dernier réglage il serais temps de lui faire une petite révision , après si ta pas le temps tu bloque les axe non utile le plus fort possible (enfin pas a la boulonneuse non plus ^^ ) et tu règle l'axe X légèrement dur (pas trop ) tu huile bien et go , l'avance auras un peu plus dur mais ça ne devrais plus basculer ! mais je ne saurais te conseillé de vérifier tes guidages le plus rapidement possible