Raccord pour collet battus sur compresseur Creyssensac

  • Auteur de la discussion pascalconstant
  • Date de début
P

pascalconstant

Compagnon
1 Nov 2012
1 062
sarralbe
Démontage du mécanisme de mise à la pression atmosphérique.

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P

pascalconstant

Compagnon
1 Nov 2012
1 062
sarralbe
Les pièces nettoyées. Le remontage sera pour demain.

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P

pascalconstant

Compagnon
1 Nov 2012
1 062
sarralbe
En attendant dans trouver un j'ai collé le thermique à l'epoxy et ça a l'air de tenir.

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P

pascalconstant

Compagnon
1 Nov 2012
1 062
sarralbe
Remontage du mécanisme de mise à la pression atmosphérique après un bon nettoyage graissage.

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P

pascalconstant

Compagnon
1 Nov 2012
1 062
sarralbe
J'ai refixé les étiquettes avec des tout petits rivet à frapper en cuivre et remonté les interrupteurs. Ça a meilleur mine et sans la grosse bosse.

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P

pascalconstant

Compagnon
1 Nov 2012
1 062
sarralbe
Remontage des éléments internes.

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P

pascalconstant

Compagnon
1 Nov 2012
1 062
sarralbe
Au tour des pressostats, je vais monter les mêmes sur mes trois Creyssensac et je n'en ai que deux donc si un membre en a un au fond d'un tiroir ( même en mauvais état) d'identique au mien je suis preneur.
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P

pascalconstant

Compagnon
1 Nov 2012
1 062
sarralbe
J'ai pas trop eu le temps de poster, cependant je suis venu à bout du bestiau. Le presostat a été remis en état. Après réglage et test il coupe à 10 bars et redémarre à 8.

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P

pascalconstant

Compagnon
1 Nov 2012
1 062
sarralbe
Après câblage du DRT essai moteur déconnecté histoire de voir si tout est ok.

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P

pascalconstant

Compagnon
1 Nov 2012
1 062
sarralbe
Tout le câblage a été mis sous gaine metalloplastique capri judodix . Tout les raccords pneumatiques sont montés.

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P

pascalconstant

Compagnon
1 Nov 2012
1 062
sarralbe
Place aux essais, et réglage de la purge automatique. Cooool tout roule.
 

Fichiers joints

  • VID_20231011_174342.mp4
    48.6 Mo
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P

pascalconstant

Compagnon
1 Nov 2012
1 062
sarralbe
Et voilà , niveau performances 12 min 11 pour amener la cuve de 0 à 10 bars.

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H

hpvectravl

Compagnon
13 Déc 2008
720
IDF
Pour la gaine grise, je l’aurais tirée droit puis sous la cuve maos cela n’enlève rien à la qualité du travai. Au suivant !
 
P

pascalconstant

Compagnon
1 Nov 2012
1 062
sarralbe
Maintenant il ne me reste plus qu'à nettoyer le container ou je veux le mettre en service et la il y a un peu de travail ( 25 ans de laisser aller).

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P

pascalconstant

Compagnon
1 Nov 2012
1 062
sarralbe
Pour la gaine grise, je l’aurais tirée droit puis sous la cuve maos cela n’enlève rien à la qualité du travai. Au suivant !
Oui j'avais fait un essai et le hic c'est qu'elle pendouillait, alors je l'ai mise comme ça.
 
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Reactions: tinkerland
C

cancer49

Compagnon
20 Déc 2019
1 884
-Bonsoir "Pascalconstant"
-
-WAHOU !
Le presostat a été remis en état. Après réglage et test il coupe à
- J'ai de si mauvais souvenir avec les pressostats que avec moi il serait parti direct à la benne !
-Je remarque la vanne de test en // sur le purgeur auto , bravo , du vrai "taf" de pro
-Par contre ça me semble long 12Mn /10bars vérifies en enlevant les filtres à air. que les 2 cylindres aspirent de façon égale surtout lorsque l'on arrive vers 8 bars ( bon ça dépend aussi du volume de la cuve par rapport à la puissance moteur et à la vitesse de rotation du bloc de compression si la montée en pression reste linéaire et que le test d'aspiration est bon inutile de se prendre la tête )
- Si ton utilisation ne nécessite pas les 10 Bars tu auras intérêt à baisser la pression de coupure ; ton compresseur s'échaufferas moins et tu consommeras moins (malheureusement avec ce type de pressostat tu ne pourras pas diminuer l'écart enclenchement /déclenchement en desous des 2 bars actuels )
- pour conclure chapeau pour le boulot réalisé
 
P

pascalconstant

Compagnon
1 Nov 2012
1 062
sarralbe
Bonsoir

Pas peur de la caisse de résonance ?
A+Bernard
Non , il est fait en tôle d'alu à l'extérieur suivi d'une couche de mousse expansée suivi d'une espèce de feuille de plastique à l'intérieur. Et actuellement il y a mon compresseur actuel qui est à bout de souffle et ça passe nickel.
 
P

pascalconstant

Compagnon
1 Nov 2012
1 062
sarralbe
Voilà pour le bruit. Je l'ai enregistré , il suffit d'ouvrir le fichier joint.
 
P

pascalconstant

Compagnon
1 Nov 2012
1 062
sarralbe
Oui je pense, à l'époque il était donné pour 37 m3/heure (aspiré je suppose) donc en théorie il devrait monter les 500 litres à 10 bars en 8 min 10 si je calcule bien. Avec les pertes de charge, l'échauffement je pense que ça doit coller.
 
F

FELIX

Compagnon
16 Oct 2008
1 598
Il y a même la date et pression d'épreuve inscrit sur la cuve ! :smt023
 
M

metalux

Compagnon
11 Jan 2009
8 282
North sea international
Il y a même la date et pression d'épreuve inscrit sur la cuve !
oui mais pas d'un organisme officiel ( Apave,Veritas, Socotec...) boulot baclé ça! :mrgreen:

on l'aura compris, je blague ..:-D

par contre a écouter ta vidéo, je suis assez étonné du bruit qu'il fait, ceux que j'ai pu voir dans le passé était plus silencieux il me semble :smt017
ou c'est la prise de son qui est trompeuse..
 
Dernière édition:
P

pascalconstant

Compagnon
1 Nov 2012
1 062
sarralbe
Pour la date c'est mieux, partant du principe que c'est des cuves qui ont plus que vécu et qu'il va falloir les éprouver tout les 1 ou 2 ans .
Pour la prise de son c'est le téléphone, et en plus j'étais à 50 cm.
Le moteur électrique russe fait aussi un peu de bruit, car il a des roulements à deux rangées de billes et un ventilateur assez bruyant ( je l'avais constaté lors des essais après l'avoir refait).
 

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