Générateur transformateur 220 mono 380 tri

  • Auteur de la discussion bariquand
  • Date de début
F

Francois57

Compagnon
21 Oct 2010
3 142
Metz
Le boitier entre les 2 contacteurs vous fait penser à quoi?Il est également scotché en face AV
 
N

nico22000

Nouveau
24 Jan 2014
48
Côtes d'Armor
Désolé pour l'attente mais les photos sont longues à un loader !
Pour le moteur y a rien de marqué dessus mais il pèse super lourd :-D
Donc en voilà trois :
dAeh17.jpg

F2CCO5.jpg

e03Iph.jpg
 
Dernière édition:
F

Francois57

Compagnon
21 Oct 2010
3 142
Metz
C'est déjà pas une tempo?
 
P

phanou95

Compagnon
8 Mar 2014
867
95390 St PRIX
J'avais suivi ton post sur le raccordement de ton Devallière puisque je suis dans le même cas !
Mais je pensais que ton boitier produisait du tri 220 ...
Comme j'ai le moteur classique Drouard en Dahlander donc pour ne pas avoir à modifier le cablage du moteur, j'avais pensé à un autotransfo mais ton boitier est intéressant. Tu l'as payé combien ? (si ce n'est pas indiscret)
Sinon, je n'arrive pas à voir les photos 2 et 3.
 
F

Francois57

Compagnon
21 Oct 2010
3 142
Metz
idem impossible de visualiser les 2 photos?????????quelqu'un y parvient?
 
N

nico22000

Nouveau
24 Jan 2014
48
Côtes d'Armor
Pour le prix du boîtier, je l'ai acheté 1700€ ! Je sais que ça n'ai pas donné mais je trouvais que c'était la meilleure solution car en cas de déménagement ou même si j'ai besoin de l'amener chez quelqu'un pour x raison je trouvé ce boîtier très polyvalent.
Il y en a un un peut moins cher mais moins puissant !
En France personne ne fourni un matériel de ce type à part ldperformance qui propose un variateur chinois modifier et je n'avais pas trop confiance en ça solidité dans le temps .
Il y a d'autres vendeurs au USA qui vendent des produits comme transwave mais les prix sont équivalent sans compter les frais de port car c'est assez lourd comme bestio.
Enfin c'est le moteur de derrière qui est lourd .
J'avais été voir une société qui vend et rebobine des moteurs mais ils me sortaient des prix de malade environ 1600€ moteur plus variateur et en plus il fallait sûrement modifier l'armoire électrique du tour.
 
Dernière édition:
F

Francois57

Compagnon
21 Oct 2010
3 142
Metz
Ouf...le prix,tu vas en faire bondir plus d'un!!!!!!!!!!!!!!!!
 
F

FB29

Rédacteur
1 Nov 2013
15 689
FR-29 Brest
Bonsoir,

Apparemment un contrôleur (moniteur) de surtension réglable
Oui, un relais de tension réglable qui coupe les condensateurs de démarrage quand la phase artificielle atteint une tension suffisante ... j'avais le même genre de dispositif dans le convertisseur statique que j'avais acheté, mais réalisé à partir d'un redresseur filtré par une capa qui alimentait la bobine d'un relais basse tension via une résistance ...

idem impossible de visualiser les 2 photos?????????quelqu'un y parvient?
Ben non, ça marche pas chez moi non plus :oops: ...

Cordialement,
FB29
 
F

Francois57

Compagnon
21 Oct 2010
3 142
Metz
Dommage que les photos ne soient pas visibles!
 
F

Francois57

Compagnon
21 Oct 2010
3 142
Metz
J'en reviens encore pas du prix!!!!!
 
N

nico22000

Nouveau
24 Jan 2014
48
Côtes d'Armor
Les photos de quel poste vous ne voyez pas ? Car moi je les vois toutes !
 
P

phanou95

Compagnon
8 Mar 2014
867
95390 St PRIX
dans ton post 33, on ne voit que la photo du dispositif BROYCE Control mais pas les 2 autres photos !
 
N

nico22000

Nouveau
24 Jan 2014
48
Côtes d'Armor
Là vous les voyez ?
 
P

phanou95

Compagnon
8 Mar 2014
867
95390 St PRIX
toujours pas ...
 
S

slouptoouut

Compagnon
1 Avr 2010
5 093
planète terre
Bâ,

c'est normal, ce topics est bogué ...les images n'apparaissent pas sauf le relais voltmétrique broyce control, et en plus ça rame , ou ça bloque carrément le navigateur , apres quoi on est quitte a le fermer et le rouvrir !
(peut ^tre faudrai il que l'initiateur réduise fortement la talles des images, et recee un nouveau topics)
 
F

Francois57

Compagnon
21 Oct 2010
3 142
Metz
toujours pas de visu des photos?
 
O

osiver

Compagnon
7 Sept 2013
16 007
Elles sont énormes 2 988px × 5 312px :roll:
 
N

nico22000

Nouveau
24 Jan 2014
48
Côtes d'Armor
Je suis sur mon smartphone !
Là c'est un peut compliqué à modifié.
Je ferai ça en arrivant à la maison ; -)
 
N

nico22000

Nouveau
24 Jan 2014
48
Côtes d'Armor
Ça y est je viens d'éditer toutes les photos de tout mes postes et les ai diminuées:jar_jar:
Elles étaient toutes en HD :prayer:
Bon je vais au :smt015
 
F

FB29

Rédacteur
1 Nov 2013
15 689
FR-29 Brest
Bonjour,

Ça y est je viens d'éditer toutes les photos de tout mes postes et les ai diminuées

Super, on voit toutes les photos :-D !

Mais maintenant elles sont un peu petites :???: ... non, je déconne, elles sont très bien tes photos ... quoique ... un poil plus gros ce serait pas mal aussi ... :jesors23:

Avant de sortir je remarque le gros moteur qui sert à la fois de pilote et de transfo élévateur si on a bien compris :smt023 ...

J'avais une remarque / question pour Gérard: sur un moteur Dahlander 220 V on a bien deux jeux de bobines 220 V ... si on connecte un jeu en triangle et l'autre avec un bobine à chaque extrémité on va obtenir quoi comme tension ... j'aurais dû savoir à une époque mais comme je n'ai pas fait ce genre de calcul depuis 40 ans :oops: ... si elles sont en phase elles vont s'ajouter ou bien il va y avoir un déphasage du style racine (3) / 2 qui va réduire la tension de la seconde bobine ... ?

PS: pour cette histoire de photos je suis revenu ... (déjà ? ah le boulet !) :oops: ... il me semblait avoir lu que le nouveau moteur du forum adaptait ou optimisait automatiquement la taille des images :roll: ?

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
L

Labobine

Modérateur
13 Mar 2009
3 545
F - 12000 RODEZ
Bonjour,
Je ne sais pas ce que tu entends par jeu de bobines, mais leur nombre par phase est égal au nombre de paires de pôles (de la petite vitesse pour un Dahlander), après ton calcul ? ?.
Je serais très curieux de savoir combien de fils arrivent à ce fameux moteur très lourd (il est en fonte) qui doit faire au minimun 4kw en 1500trs ou 5,5kw en 3000
 
Dernière édition:
N

nico22000

Nouveau
24 Jan 2014
48
Côtes d'Armor
Tout les fils qui viennent du moteur sont derrière les condos qui sortent de la petite plaque grise ils sont jaune et bleu et y en a qui sont même jumelés ! On dirai qu'il y a des numéro dessus .
Si tu veux je peux prendre une photo des fils plus détaillée ?
 
F

Francois57

Compagnon
21 Oct 2010
3 142
Metz
Photos visibles!Merci.Il y a bien une boite à borne sur ce moteur?pas de plaque signalétique?
 
N

nico22000

Nouveau
24 Jan 2014
48
Côtes d'Armor
Les fils sortent directement du moteur sans passer par une plaque à bornes !
Et j'ai encore regardé sur le moteur et même en dessous mais pas de plaque signalétique moteur ! Elle est peut être cachée sous le cache ventilateur ou autre part!
[div=none][div=none]
8Unwtm.jpg
[/div][/div]
[div=none][div=none]
mgIWvm.jpg
[/div][/div]
S8yQvF.jpg
 
Dernière édition:
O

osiver

Compagnon
7 Sept 2013
16 007
Y a quand même un truc pratique (pas électrique) qui me chagrine, pourquoi avoir mis le moteur DERRIÈRE l'armoire et pas DESSOUS ?
Ça va être commode de l'accrocher au mur ... :smt047
 

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