Bonjour à tous,
Je suis nouveau actif sur ce forum, mais cela fait pas mal de temps que je me sers de la mine d'informations que contient ce forum, merci pour ça.
J'ai récupéré gratuitement un tour ZMM HU510, similaire au C8C, qui devait être jeté à la benne car non utilisé (6S) ... Ce tour est en très bon état.
Je l'ai installé et fait fonctionner avec un variateur de fréquence Vevor 2.2kW, il m'a déja rendu pas mal de services, il est précis, fluide.
Actuellement je dois refaire des pièces pour des machines agricoles, avec des filetages possédant un pas supérieur à 1.75.
Ce qui m'est impossible pour l'instant avec ma configuration actuelle, c'est à dire avec les deux mécanismes (quintuple et quadruple) configurés d'origine pour des pas de 0.1 à 1.75.
J'ai vu grâce à la notice du ZMM C8C disponible en téléchargement sur le site que l'on peut régler la combinaison des pignons sur la gauche du tour, avec une lyre.
Je ne trouve pas d'informations sur ce sujet, d'après la notice il me faudrait une combinaison de pignons 25/100 100/50 pour avoir une plage de filetages allant de 0.4 à 7mm.
Pouvez-vous m'éclairer sur la manip à faire pour changer ces pignons et certainement régler la lyre qui va avec ?
Je précise, j'ai tout les pignons pour acceder à cette possibilité de combinaison, ils étaient neufs/emballés dans le tour !
Merci à vous pour votre aide
Xavier