X
peut tu dire les dimensions de la machine et son poids ??
Belle machine j'ai la même , tu ne seras pas déçu .
As-tu récupéré avec la potence
les deux barres et la lunette pour travailler en horizontal.
petitengin a dit:merci pour l'info
je me suis mal exprimé désolé je voulais savoir en faite l'encombrement ou la surface qu'il faut pour avoir une machine comme sa
exemple 3m sur 1,5m
désolé d'avoir mal formulé ma question
et son poids plus de 1T ?
moi je dirais oui ...... j ai débute sur la z1 ( en faite je n ai jamais essayer d autre fraiseuse )pour un débutant une machine comme celle ci peut elle convenir
xav58 a dit:bricoleur
quote]As-tu récupéré avec la potence
Bricoleur_69 a dit:xav58 a dit:bricoleur
quote]As-tu récupéré avec la potence
non malheureusement ... et si tu as un petit croquis avec les cotes ....
quote]
Bonjour xav58
Je te fais quelques photos et te mets les principales cotes lundi
Bon week end
Daniel
petitengin a dit:merci xav58 pour le lien que j'avais déjà aperçu il est vraiment bien
par contre est t'il possible de travailler avec de petite fraises exemple 2mm , 3mm de diamètre ?
car j'ai lu que pour les petites fraises il faut que sa tourne très vite !! (si je me suis pas trompé)
après celà change peut être avec le matériaux que l'on décide d'usiner suivant si c'est de l'alu ou de l'acier ??
merci
petitengin a dit:merci de la réponse
quelques dixième seulement avec une si grosse machine avec des petite fraises de 3mm de diamètre ?
petitengin a dit:j'ai étai voir les multiplicateur de vitesse pluvit, c'est adaptable sur une ZHV1 ?
petitengin a dit:j'espère que je ne t'ennui pas trop à poser autant de question sur ton post !
petitengin a dit:le choix d'une fraiseuse est pas évident à choisir pour moi sa serait pour du modélisme donc utilisation de petite fraise, mais j'aurais surement à utliser de grosse fraise pour des grosses pièces vu les idées qui me trotte dans les neuronnes , quit à acheter un mutliplicateur de vitesse et une grosse machine style ZHV1 sa serait peut être plus judicieux que d'acheter une chinoise et me retrouver brider par la taille de la table et à ce moment là il sera trop tard, obligé de réinvestir dans une autre machine donc 2 investissement = argent perdu
enfin je sais pas je débute mon résonnement est peut être faut ?
Lio13 a dit:Etant donné que je souhaite aussi fabriquer une potence pour ma Z1, je vais suivre ce post avec attention.
Par anticipation merci bricoleur 69