P
philochon
Nouveau
Salut,
Pour faire un chariotage en semi-auto toujours à la meme cote, j'ai une butée qui se fixe sur la glissière devant le trainard. Seulement je me demande comment l'avance du trainard est stoppée quand il vient en contact avec la butée ?
J'ai fait un test : lorsque j'enclenche l'avance auto du trainard (manivelle) et que celui-ci est venu contre la butée, est a embarqué la butée !! le trainard ne c'est pas immobilisé : c'est la butée qui à reculée !
J'ai refait le test en serrant un peu plus fort la butée mais j'ai du stopper mon tour car si le trainard n'a pas repoussé la butée cette fois-ci, je n'ai pas eut l'impression qu'il s'immobilisait. ne voulant rien casser j'ai stoppé le tour.
Quelqu'un sait comment cela fonctionne sur un D4000? J'ai lu sur la doc qu'il y avait une prise de force au bout de la vis sans fin d'entrainement et qu'en cas de détection d'une force importante cela débrayait le trainard. Je n'ai pas pu vérifier : trop peur de tout casser, Qui connais ? y a t il par exemple un moyen de régler la force où le trainard se débraye ?
le photo représente la manivelle qui permet d'embrayer le trainard sur la vis sans fin, la butée se place à gauche du trainard
merci de vos réponse
Pour faire un chariotage en semi-auto toujours à la meme cote, j'ai une butée qui se fixe sur la glissière devant le trainard. Seulement je me demande comment l'avance du trainard est stoppée quand il vient en contact avec la butée ?
J'ai fait un test : lorsque j'enclenche l'avance auto du trainard (manivelle) et que celui-ci est venu contre la butée, est a embarqué la butée !! le trainard ne c'est pas immobilisé : c'est la butée qui à reculée !
J'ai refait le test en serrant un peu plus fort la butée mais j'ai du stopper mon tour car si le trainard n'a pas repoussé la butée cette fois-ci, je n'ai pas eut l'impression qu'il s'immobilisait. ne voulant rien casser j'ai stoppé le tour.
Quelqu'un sait comment cela fonctionne sur un D4000? J'ai lu sur la doc qu'il y avait une prise de force au bout de la vis sans fin d'entrainement et qu'en cas de détection d'une force importante cela débrayait le trainard. Je n'ai pas pu vérifier : trop peur de tout casser, Qui connais ? y a t il par exemple un moyen de régler la force où le trainard se débraye ?
le photo représente la manivelle qui permet d'embrayer le trainard sur la vis sans fin, la butée se place à gauche du trainard
merci de vos réponse