Bonsoir
@vax je réponds à ta place avec les photos que j'ai prise au démontage
La vis se trouve dans le cylindre sous la roue tangente
la vis au milieu est montée avec 2 roulements coniques, on voit l'écrou de précharge.
Le but est de remplacer cet entraînement par clavette par une barre hexagonale.
L'alésage de la vis étant très usé et ovalisé la clavette est sortie de son logement.
Je remets la photo, plus facile pour suivre. l'idée est de supprimer les 2 portées lisses qui supportent les roulements coniques,
réaléser l'intérieur de la vis pour supprimer l'ovalisation, et mettre à la place 2 douilles 6 pans réusinées avec un montage qui tiennent la force nécessaire aux avances. Il est évident que les 2 douilles soient dans le même axe et que les pans coincident pour un bon glissement en translation (le traînard avance).
Le sujet est donc de déterminer la meilleure façon pour solidariser la vis et les 2 douilles.
La portée des roulements seras reprise après mise en place.
Voilà en résumé les tenants et aboutissant du problème.
Cdlt
@vax je réponds à ta place avec les photos que j'ai prise au démontage
La pièce qui doit être chauffée, c'est la vis. Cette vis entraîne la roue tangente des avances.Vax, si tu peux reprendre la pièce après assemblage tu peux mettre le frettage que tu veux même si ça déforme les pièces
La vis se trouve dans le cylindre sous la roue tangente
la vis au milieu est montée avec 2 roulements coniques, on voit l'écrou de précharge.
Le but est de remplacer cet entraînement par clavette par une barre hexagonale.
L'alésage de la vis étant très usé et ovalisé la clavette est sortie de son logement.
Je remets la photo, plus facile pour suivre. l'idée est de supprimer les 2 portées lisses qui supportent les roulements coniques,
réaléser l'intérieur de la vis pour supprimer l'ovalisation, et mettre à la place 2 douilles 6 pans réusinées avec un montage qui tiennent la force nécessaire aux avances. Il est évident que les 2 douilles soient dans le même axe et que les pans coincident pour un bon glissement en translation (le traînard avance).
Le sujet est donc de déterminer la meilleure façon pour solidariser la vis et les 2 douilles.
La portée des roulements seras reprise après mise en place.
Voilà en résumé les tenants et aboutissant du problème.
Cdlt