Bonsoir Pussy,
Bien vu. Reste à modifier le câblage à l'arrière qui est totalement d'origine... et propre.
Deux solutions possibles, câblage en // du bouton d'arrêt général (équivalent à un AU) qui provoque l'arrêt de l'avance en cours et de la broche ou câblage "dérivé" du joystic en ajoutant en série un NF de chaque côté qui coupe uniquement l'avance et pas la broche.
Dans les deux cas, il faut que la course permette à la broche d'être hors pièce (réglage des butées).
Il est possible de faire le même montage sur le Y.
Bonsoir, quelques vues complémentaires de l'AR
On retrouve la même plaque qu'à l'avant, avec les mêmes fixations.
Il va falloir faire du ménage. Et encore, quand je l'ai achetée, les glissières en X n'avaient pas du voir beaucoup d'huile... C'est vrai que c'est très chiant à faire, peu ou pas accessible. Un graissage centralisé X et Y sera le bien venu. Encore un truc à ajouter à la liste. Pour le moment, c'est finir le compresseur et le plateau tournant (qui attend le compresseur pour la micro lub)
Même chose à l'avant. La butée ici est celle du Y, même principe que la X
L'espace disponible derrière.
Il y a un boulon de chaque côté (100) qui réduisent le débattement en X de la table. Je n'ai pas compris leur utilité. Ils sont montés avec un ressort. Il n'y a rien derrière. C'est peut-être incomplet.
Pour le X, le Y et la broche, un tour de vernier correspond, si j'ai bien compris, à 2mm de déplacement. Je n'ai pas vérifié sur le Z.
On a une résolution théorique de 2/100 avec un marquage au 1/10eme (sur la broche). Il faut que je revérifie pour X, Y et Z.
Si je suis trop HS, il sera peut-être nécessaire de déplacer mon blabla sur le fil de la F30.
La DRO citée ci dessus est à 206€ jusqu'à demain matin (reste environ 10:00)
Bonne soirée.