G
gaston48
Compagnon
Ici tu as bien un rapport 1/1 que tu pourrais modifier pour continuer à utiliser tes couples 1/20
Pour usiner un pas de 6 mm au lieu d'un pas de 3 mm, il faut doubler le nombre de dents d'un pignon "menant" ou diviser par deux le nombre de dents d'un pignon "mené". Reste à voir quelle solution est possible.Aïe !
Pas de 6 impossible sur mon tour ! C'est foutu !
J'ai un peu de mal à suivre tout !Je ne suis pas lié au module, ce qui m'importe le plus, c'est le rapport de réduction (10:1) qui est "standard" sur le genre de train que je pratique (1/32° sur voie de 45mm : ce qu'on appelle l'échelle I).
J'ai acheté le moteur qui est livré avec 2 vis sans fin. Pour l'instant je ne trouve pas le pignon en pièce détachée....
J'ai acheté le moteur qui est livré avec 2 vis sans fin. Pour l'instant je ne trouve pas le pignon en pièce détachée....
Pour ceusses qui ne connaissent pas le train électrique, le moteur est alimenté en DC par les voies et la variation de tension entraîne une variation de la vitesse des trains.
Thierry
Je ne te suis pas.
La réduction 'standard' sur les trains LGB, PIKO, c'est 10:1 avec une vis à 2 filets et un engrenage à 20 dents. Cela donne bien 1/10 ou 10:1, non ?
Thierry
Il faut mettre le moteur en position verticale avec une équerre supportEffectivement, mettre le moteur sous son capot (qui n'est pas sous la cabine) perpendiculaire à la marche est une solution.
Il me faudrait couper un axe moteur (largeur interne de l'autorail 92mm) et transmettre le mouvement par courroie ou chaine afin d'éviter les pertes induites par les renvois d'angle.
Pour les engrenages des vis sans fin il reste encore la solution de les mouler en résine armée.
Thierry
Dernière question :
chez Conrad, il y a des réductions 20:1 avec vis sans fin, module 0,75 http://www.conrad.fr/ce/fr/product/236942/Roue-et-vis-sans-fin-module-075-Modelcraft-120-20-dents?ref=list.
Peut-on tailler une vis sans fin à 2 filets qui irait avec le pignon 20 dents (réduction 10:1 - ce que je cherche).
Thierry
Non,tu n'as pas du tout l'angle d'hélice qui convient sur la roue de 20 dentseut-on tailler une vis sans fin à 2 filets qui irait avec le pignon 20 dents (réduction 10:1 - ce que je cherche).