Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je possede 2 meules boisseau rubis pour l'acier, elles sont usées. Celle qui a des dimensions les plus proche: diametre151, epaisseur 37mm, alesage 52. J'ai deja repris l'alesage de meule...
Si vous avez vraiment besoin ...
Pour mon affûteuse vollmer de lame de scie ruban bois et circulaire, j'ai besoin de meule de 180mm avec un alesage de 51mm, difficile à trouver! Dans mon lot de meule, je trouve une meule ecrit "meule à scie". Bien mais trop grosse et trou trop petit! Le cercle bleu, c'est les 180mm. Je...
C'est des meules que j'ai en quantité, je les utilise sur un moteur. Je peux changer de meule quand elle arrive à une certaine usure.
Le grain me semble un peu gros, ca doit etre inférieur à 60. Quand j'affute un foret à la main, on voit des rayures.
On continu par le démontage du coulisseau et de son arbre de commande .Il faut commencer par dévisser la vis de retenue de l'arbre ,puis l'extraire et ensuite sortir le coulisseau.
Passons au système qui commande la rotation à droite ou à gauche du coulisseau. A propos du coulisseau il y a un joint feutre prés de la sortie ,un bon nettoyage avant de le faire tremper dans l'huile ne peut lui faire que du bien .Voire dernière photo
Ouf plus que les deux moteurs à essayer et à démonter ,et ensuite un paquet d'heures de peinture .En attendant j'ai refabriqué deux levier pour les manivelles et le troisième que je pensait sauver et HS également, donc à refabriquer.
Comme tu peux le constater c’est mon dada les machines et étant outilleur de mon état ça ne le ferait pas si je faisais du boulot de goret.Et puis quand c’est bien restauré ça marche bien.
Et puis quand c’est agréable à la vue ça donne bien plus envie.Quand j’ai commencé à bosser un papi m’as donné une pièce à faire,je l’ai faite très vite et juste,mais j’avais négligé l’aspect,pressé de montrer de quoi j’étais capable.Il à pris ma ,l’a regardé et la jeté à la poubelle en me disant ceci:
Première leçon pour qu’une pièce soit parfaite il ne faut pas seulement qu’elle soit juste mais il faut aussi qu’elle soit belle.
Sur le coup j’étais un peu dépité en pensant que c’était un gros c….et puis j’ai compris qu’il avait raison.Ça m’est resté et je l’en remercie.
Cet après midi je suis allé bricoler ma machine comme j’avais un peu de temps avec dans la tête d’essayer les moteurs.Alors celui de la broche fonctionne mis à part les roulements un peu fatigué par contre celui du bras quand je mets le jus il y a une belle étincelle et le compteur saute,il est hs.A moins d’en trouver un d’occase il va falloir trouver un bobineur.Cette fichue affûteuse m’aura rien épargné.J’ai aussi fouillé dans mon foutoire pour trouver de quoi remplir l’armoire électrique.Il me manque un relais et deux thermiques , un de 0,26A et un de 1,95A .Donc si quelqu’un a ça en trop,uniquement en telemecanique comme sur les photos ci dessous
Bonjour à tous.
Tout d'abord avant de reprendre mon exposé, je vais vous souhaiter une très bonne année avec beaucoup de trouvailles et de copeaux lol.....
J'ai testé les moteurs électrique de ma machine. La broche, ça marche mais le petit pas de bol il est HS. L'isolant des câbles du connecteur part en lambeaux. Du coup je me suis dit que j'allait les remplacer.
Pas de chance j'ai perdu mon temps. Du coup si quelqu'un en a un qui traine.........(les caractéristiques sont visible plus haut).Je vais en commander un neuf. Ca vaut 80€.Le souci c'est que les cotes ne sont plus les mêmes et qu'il va falloir modifier l'arbre et réusiner le flasque avant. Un origine m'arrangerai mieux.
Si si, j'avais que ça sous la main. Je l'avais déjà fait il y a 7 ou 8 ans sur un moteur qui d'ailleurs tourne toujours. Ça a l'air de t'horrifier, quelle est la bêtise ?