Salut à tous
Bon, décidément, j'ai choisi un bon titre pour ce sujet ça déchaîne les foules
la_bricole: tu peux me dire comment faire ce contrôle, précisément ? je vois bien l'idée mais pas du tout comment le faire en pratique, sur quoi tirer et pousser.
saquet: euh, si le mandrin est en appui sur du bois, comment je peux le faire tourner ? De toute manière, je sens que je vais démonter si le changement de mandrin ne m'apporte rien.
michelS: dans de l'acier en 7 mm la littérature donne 1000 tours (Vc=20m/min) mais j'ai essayé de varier, c'est pareil, et aussi la pression sur le levier.
cedrik74: oui, courroies plates, l'hypothèse a été évoquée. Ca a toujours bien marché "avant", elle est tendue correctement et il y a de l'antipatinage en bombe dessus. Bon, la par contre j'ai pas les moyens de faire une adaptation...
Ce qui me chagrine c'est que je n'arrive pas à trouver un paramètre qui modifie le comportement de la machine... et malheureusement, je n'ai pas le souvenir d'un évènement particulier qui ait crée ça.
Bon, arrêtez de vous prendre la tête, y'a plein d'idées faut que je bosse dessus et je vous dirai de quoi il retourne. Merci a tous pour vos commentaires et bonnes fêtes
a+