Salut à tous,
Je récapitule, si j'ai bien compris:
Les échantillons à prélever sont au niveau de la plaque tubulaire:
- Un usinage de diamètre 80mm sur une longueur de 450mm
- Un carottage de 70mm de diamètre et de 110mm de profondeur doit être fait dans le prolongement de l'usinage précédent.
Ceci doit être fait à partir côté primaire de la boite à eau et va déboucher au-dessus de la plaque tubulaire dans le secondaire.
Je pense deviner que c'est pour prélever en ensemble tube / plaque tubulaire pour analyser les effets des boues au droit des passages de tubes et des dudgeonnages.
C'est une partie assez sensible et il est très intéressant de savoir comment tout çà à vécu. Même motif pour les pieds de tirants.
Questions:
- Est-ce que ce sera centré sur un/des tubes?
- Comment çà se présente pour les pieds de tirants?, y a t'il quelque chose de tranversant? sont -ils au niveau de la rue d'eau (au milieu des épingles échangeur)?, quelles sont leurs dimensions / matières?. je ne m'en souviens plus (mon étude des tranches date de 86)
- LE GV est-il entier?;
- Le fût au-dessus de la plaque est-il découpé?
- L'usinage se fera t'il à partir de la boite à eau?
- Les tubes sont-il des diamètres 22?
Tout çà pour savoir le matos qui peut passer et comment on peut organiser passage d'air / évacuation des copeaux.
Ce sera le plus délicat, surtout pour le carottage.
A tout hasard:
As-tu un joker T°; le droit d'approcher les T° de fonctionnement?
Côté primaire, en fonctionnement, c'est déjà à max 320°C à 155bar. Côté secondaire, c'est 287°C pour 55bar.
Combien d'opérations à réaliser?. A priori il y aura au moins 2:
- Une au niveau d'un Tube
- Une autre au niveau pieds de tirants.
Pour ta documentation: as-tu accès aux DSE? Ils contiennent toutes les infos sur les composants.
Cdlt,
Yanik