Entièrement d'accord : le dimentionnement doit être celui d'une poutre entre 2 appuis.Attention, c'est dur d'encastrer aux appuis, faut un assemblage hyper costaud.
Ce n'est pas trop une assurance si tu fissures le mur! De toute manière pour l'encastrer vraiment il faudrait une grosse plaque soudee en bout de profil, des raidisseurs si besoin et des scellements chiimiques. C'est plus simple de faire une réservation dans le mur ou un corbeau et d'y poser la poutre.Entièrement d'accord : le dimentionnement doit être celui d'une poutre entre 2 appuis.
Cela dit, l'encastrement, même limité (un seul coté significatif) offriera un plus qui ne sera pas à néggliger. (Une sorte d'assurance)
Non le corbeau, je ne pourrai pas... L'eau risque de s'infiltrer et je suis d'un côté en limite de propriété, et de l'autre, censé obtenir la rt2012.
Je vais souder une plaque métallique de chaque côté, boulonnées dans chacun des murs, et souder un renfort de chaque côté en triangle.
Réalisation ce week-end.
Salut.Bien sûr que la tige filetee est plus costaud en traction c'est juste que ça fait marteau pour ecraser une mouche. Ce n'est pas forcément plus facile a poser (faut percer bien droit ).
Envoyé de mon E2033 en utilisant Tapatalk
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?